S'il est bien une chose qui n'est pas prête de changer, c'est la propension des comics à servir de matériel idéal pour de prochains films au cinéma. Le registre de l'indé' s'est montré ces dernières années toujours aussi porteurs - bien que les options sur des comics ne se concrétisent pas toujours. Du côté de Aftershock Comics en tout cas, on doit se réjouir du dernier chantier mis en place.
On apprend en effet de la part de Deadline que le comicbook The Kaiju Score, de James Patrick et Rem Broo, est sur les rails d'une adaptation en film, après une importante bataille d'enchères qui a eu lieu en août 2020 (soit plusieurs mois avant même la sortie du premier numéro). C'est Sony Pictures qui supervise le projet, avec à la production la compagnie Escape Artists.
Deux scénaristes planchent sur l'adaptation en film de Kaiju Score, et ils ne nous sont pas inconnus. Il s'agit en effet de Brian Gunn et Mark Gunn, respectivement le frère et le cousin de James Gunn, qu'on avait pu suivre sur le film Brightburn sorti en 2019. Les compères se chargeront donc de porter à l'écran un comicbook de très bonne facture, qui voit quatre malfrats désespérés tenter le casse du siècle en profitant d'une attaque de Kaijus en ville. Dans cet univers, les Kaijus (donc, des monstres géants) sont en effet communs et leur présence est indiquée chaque jour à la TV comme pour des cyclones ou autres phénomènes météorologiques.
Dans l'annonce initiale, James Patrick avait décrit The Kaiju Score comme un film de Tarantino qui irait se loger près d'un Godzilla. A voir si ces mots resteront en tête pour les comparses Gunn, mais avec une bonne équipe aux commandes, le projet pourrait bien passer en priorité dans nos attentes sur des films commandés. Le film est produit par Lee Kramer et Jon Kramer pour Aftershock Media, Todd Black, Jason Blumenthal et Steve Tisch pour Escape Pictures, et Tony Shaw et Jiao Chen du côté de Sony Pictures. Aucune fenêtre de sortie potentielle n'est annoncée pour le moment.