Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Flesh and Bone : une adaptation (et une suite) en développement pour le titre de Simon Lewis

Flesh and Bone : une adaptation (et une suite) en développement pour le titre de Simon Lewis

NewsIndé

Le festival de BD anglo-saxon Thought Bubble s’est déroulé tout le long de cette semaine un peu partout dans la région du Yorkshire, avec en point culminant sa Comic Con les 16 et 17 novembre. C’était l’occasion d’y retrouver la fine fleur de la bande dessinée locale et internationale, puisque l’on a pu compter sur la présence, entre autres, de Charlie Adlard, Chip Zdarsky ou encore Ram V - qui continue son tour d’Europe après son passage par la France. On a aussi pu constater la présence du média en ligne Bleeding Cool, dans la mesure où celui-ci en a profité pour interroger quelques artistes, à l'instar du dessinateur britannique Chris Geary (Ace Weekly) qui a de bien bonnes nouvelles à partager.

De la chair et du sang...

L'artiste originaire de Londres, et notamment remarqué pour son travail avec David Lloyd (V pour Vendetta) sur la revue britannique Ace Weekly, collabore depuis quelques temps maintenant avec l'écrivain et scénariste Simon Lewis (Bad Traffic). Les deux créateurs ont pendant longtemps partagé le même cours de dessin à Camberwell, une région de la capitale britannique où ils vivent tous les deux. Il aura fallu quelques temps avant que l'un et l'autre ne se rapprochent et décident de collaborer. Le fruit de cette rencontre a d'abord été Flesh and Blood, un récit à la frontière entre polar et horreur situé dans les grands espaces écossais.

Sorti en grande pompe chez White Hart Comics en août dernier, l'éditeur résume ainsi la démarche de cet album : « La découverte d'un cadavre partiellement dévoré sur le bord d'une route ravive l'obsession de l'ambulancière Ruth Saran et la ramène à cette lancinante question : qui a tué son mari ? Sa quête de réponses la conduit dans les profondeurs glaciales de l'Écosse - et au cœur du danger - alors qu'elle s'apprête à affronter une famille de tueurs qui partagent un étrange et macabre secret. »


Cette première pierre d'une série de romans graphiques, à l'instar de Reckless, par exemple, a rencontré un certain succès commercial et critique, devenant l'un des fers de lance de la petite enseigne. Il a même fait de l'œil à la société de production Envision Entertainment et au producteur David Barron (qui produit actuellement la série Harry Potter pour Max) qui ont, en partenariat avec le British Film Institute, signé un deal pour sécuriser les droits d'adaptation de l'univers imaginé par Simon Lewis et Chris Geary. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule : une suite en comics est d'ores et déjà prévue et planifiée !

...et, bientôt, la peau aussi !

Skin and Blood prendra donc la suite de son prédécesseur pour plonger encore un peu plus son héroïne dans les recoins sombres de l'humanité, puisqu'elle y fera face à d'horribles complots et de charmants cannibales : « Les sauvages cannibales des Highlands qui la terrorisaient sont peut-être morts, mais Ruth Saran est toujours en proie à des cauchemars. Lorsqu'un camion accidenté révèle une cargaison qui semble contenir des restes humains et qu'un étranger masqué murmure « Ce n'est pas fini », la paranoïa l'envahit. Y en a-t-il vraiment d'autres ? Une recherche compulsive dévoile des conspirations bien plus étranges qu'elle n'aurait jamais pu l'imaginer. »


La sortie VO est prévue pour février 2025. Et peut-être quelque part en France un jour ? Si l'adaptation cinématographique se précise dans le temps, cette publication devrait tout de même finir par trouver preneur sur le marché français. En attendant, anglophones, régalez vous.

AntoineBigor
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer