Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le crossover Batman/Fortnite se poursuit avec un one-shot (et Scott Snyder) en octobre 2021

Le crossover Batman/Fortnite se poursuit avec un one-shot (et Scott Snyder) en octobre 2021

NewsDc Comics

Le mélange des grosses licences se poursuit. La mini-série initiale Batman/Fortnite : Zero Point a visiblement rencontré un succès assez important pour que des prolongations soient données (en France, le titre arrivera à la rentrée). DC Comics vient de lever le voile sur l'ensemble des sollicitations du mois d'octobre 2021, et c'est là que l'on apprend que le crossover entre Batman et le jeu Fortnite d'Epic Games se poursuivra. Avec un nouvel ajout à l'équipe créative qui devrait amener le projet sous le feu des projecteurs.

Scott Snyder aime aussi Fortnite

L'auteur superstar Scott Snyder vient en effet s'ajouter au pool de scénaristes qui comprend déjà Christos Gage et Donald Mustard, directeur créatif d'Epic Games. Les deux derniers étaient en charge de la première mini-série Batman/Fortnite. Changement de donne classique pour l'histoire : cette fois, c'est l'univers de Fortnite qui s'invitera à Gotham City, alors que le récit initial voyait les personnages DC débarquer sur l'île constituant l'univers de ce jeu vidéo.

Le one-shot sera illustré par Joshua Hixson dont les travaux ont été mis en avant en VF chez HiComics avec les sorties successives de Shanghai Red et The Plot. En outre, la description de DC Comics indique que ce prochain one-shot n'est qu'un point tournant pour quelque chose qui sera "encore plus gros" - et il faut donc s'attendre à ce que d'autres numéros soient annoncés par la suite. Après tout, tant que le succès commercial est là, pourquoi se priver. La couverture du numéro sera réalisée par Greg Capullo (elle n'a pas encore été dévoilée pour le moment), et l'on pourra compter sur des variantes de Alex Garner et de Donald Mustard lui-même.

Batman/Fortnite One-Shot sera disponible le 26 octobre prochain.

 

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer