Tout vient à point à qui sait attendre en période de Covid, chez Marvel, comme le dit le fameux proverbe. Après la courte histoire publiée dans le Free Comic Book Day 2020, qui annonçait un "Dark Ages" pour l'automne de la même année, c'est finalement en septembre 2021 que l'on pourra, enfin, découvrir le récit de Tom Taylor et Iban Coello. La mini-série évènementielle s'est en effet annoncée avec une première couverture et quelques teasers, laissant voir un sombre avenir pour Marvel - fort heureusement, hors continuité.
En effet, Tom Taylor va appliquer une recette qu'il aime à utiliser dans ses récits (Injustice, DCeased) en mettant les héros Marvel face à un redoutable ennemi contre lequel... ils vont tout simplement perdre. Dans l'idée, Dark Ages doit aussi mettre la Terre face à une coupure technologique sans précédent (c'est en tout cas ce que nous montrait le FCBD de l'an passé, avec un Tony Stark qui se retrouvait privé de tous ses moyens dans une armure qui ne fonctionnait plus). Avant l'annonce officielle, Marvel avait mis en ligne trois visuels en guise de teasers, illustrés par Ryan Stegman, sur l'un desquels on retrouvait notamment une forme d'hybride entre Venom et Carnage.
Dark Ages #1 de Tom Taylor et Iban Coello démarrera au mois de septembre 2021, avec une publication prévue sur six numéros. A voir si Marvel voudra jouer la carte de l'event avec des tie-ins à côté (on espère que non, pour une fois). La première couverture d'Iban Coello est également à retrouver ci-dessous.