Au courant du mois de mai, AT&T validait la séparation de l'entité WarnerMedia, acquise seulement trois ans plus tôt, pour permettre une fusion de groupes avec Discovery Inc. Le but avoué est de créer une gigantesque entité spécialisée dans la production de contenus multimédias, tandis que AT&T doit se recentrer sur les télécommunications pures, avec le chantier de la 5G aux Etats-Unis d'ampleur évidemment phénoménale. Deux semaines après, le nom de la nouvelle entité créée, née de cette fusion, est rendu public. Attention, rien de renversant à espérer.
En effet, les noms de Warner et de Discovery étant tous deux largement reconnus du public, il apparaissait évident que ni l'un ni l'autre n'allait pouvoir disparaître au cours de la fusion. Ainsi, David Zaslav, président de Discovery Inc (et nouveau maître à bord de la compagnie nouvellement créée), a annoncer proposer le nom de Warner Bros. Discovery pour l'entité qui doit officiellement démarrer en 2022. Un logo et une tagline accompagnent l'annonce.
"L'étoffe dont sont faits les rêves", une citation reprise directement du film Le Faucon Maltais de John Huston. Zaslav explique dans un communiqué enthousiaste que Warner Bros. Discovery a pour ambition de raconter un maximum d'histoires en profitant du parc de chaînes conjoints de Warner et Discovery ainsi que des multiples propriétés lucratives appartenant au studio américain. A voir désormais quels seront les premiers chantiers entamés sous cette direction, tandis que de nombreux projets déjà en production suivent leurs cours poyr le moment sans trop de soucis apparents.