Journée faste pour les équipes de communication du film Snake Eyes : G.I. Joe Origins qui jouent leurs cartes les unes après les autres. Quelques heures après voir montré le premier trailer du film de Robert Schwentke, Paramount Pictures poursuit l'effort promotionnel directement avec le fameux format featurette, qui mêle images déjà vues de la bande annonce, interventions du casting et de la prod' et quelques images de tournage en coulisses.
Un format promotionnel que l'on a l'habitude de retrouver, mais pas si vite après qu'un trailer a été mis en ligne. Entre les déclarations d'Henry Golding, qui incarne Snake Eyes en chair et en os, et les déclarations expresses du producteur Lorenzo Di Bonaventura (à qui l'on doit aussi l'adaptation pas folichonne de Jupiter's Legacy), on sera content de retrouver le scénariste de comics Larry Hama, de quoi rappeler d'où vient le personnage et qui l'a créé, tout en montrant quelques planches (ce que Sweet Tooth ne s'est même pas autorisé à faire).
De façon amusante, et ce malgré les quelques images en coulisses, la featurette ne donne pas la parole au réalisateur Robert Schwentke. Pas de conclusion particulière à faire là dessus, admettez juste que c'est plutôt curieux.
Snake Eyes : G.I. Joe Origins sortira le 18 aout par chez nous tandis que les 'ricains pourront déjà se régaler dès le 21 juillet. Quelle indignité.