Avec un peu d'avance, Valiant présente la future série Ninjak de Jeff Parker et Javier Pulido attendue pour cette été. Cette équipe créative de talent représente une belle prise pour l'éditeur en difficulté, pour un personnage largement plus accessible que certaines autres têtes connues du catalogue local (grosso modo, un ninja, un espion, vous secouez, chocapics, actimel, bref, le feu). Le premier numéro s'offre une preview à quelques mois de son démarrage en kiosque.
Tu sais pas jouer, Ninjak
Le titre suit l'aventure du héros après que les secrets du MI6 aient été éparpillés dans la nature. A présent que l'ensemble des dossiers confidentiels le concernant ont été étalés en place publique, Ninjak n'a plus un seul endroit où se planquer. Le personnage devrait se reposer un peu moins sur la technique et les gadgets, pour revenir aux racines des arcanes ninja. Pas forcément original, mais une porte d'entrée intéressante qui aura le mérite de couper les ponts avec l'environnement "traditionnel" du super-espion.
Le premier numéro compte plusieurs couvertures variantes, de David Nakayama, Caspar Wijngaard, Damion Scott et Ibrahim Moustafa. Ninjak #1 est attendu pour le 14 juillet 2021.