Une confirmation officielle de ce que nous supposions il y a un mois, lorsque le TPB d'un titre Superman & The Authority par Grant Morrison et Mikel Janin apparaissait sous nos radars. Dans la foulée de l'annonce du relaunch de Superman par Tom Taylor, l'éditeur à deux lettres dévoile quelques détails sur cet autre projet important, vu que l'ensemble de la Superman Family sera chamboulée au courant de l'été arrivant.
Ainsi, c'est donc au 20 juillet 2021 que sortira le premier numéro de Superman & The Authority, un titre en quatre chapitres qui est inclus dans la continuité Future State explorée en début d'année. Ici, l'histoire reprendra après ce qui était décrit dans Superman : Worlds of War (que Mikel Janin avait déjà illustrés), puisque pour libérer les habitants de Warworld, Superman version Kal-El va monter une nouvelle équipe. Menée par Manchester Black, cette version de The Authority intégrera Midnighter et Apollo, mais aussi Enchantress, Natasha Irons, ainsi que de nouvelles versions de Lightray et O.M.A.C.. Une équipe qui aura fort à faire pour en face défaire l'Ultra-Humanite, qui a elle-même formé sa propre équipe de super-vilains.
La mini-série en quatre numéros doit avoir des répercussions importantes pour les titres Superman : Son of Kal-El et Action Comics (qui reste mené par Phillip Kennedy Johnson), en permettant à l'Homme d'Acier d'aller vers un nouveau statu quo. L'ensemble sera donc à suivre au cours des prochains mois, et on vous donne rendez-vous cet été pour le premier numéro. La couverture de Mikel Janin sera accompagnée d'une variante de Jen Bartel, forcément vendue 5,99$.