Bourrasque de force cinq (c'est beaucoup ? On sait pas). Après avoir terminé The Green Lantern : Season Two et livré le dernier volume de Wonder Woman : Earth One, Grant Morrison profite de ce regain de temps libre pour un court projet chez DC Comics. En compagnie de l'artiste Mikel Janin, le scénariste s'attaquera bientôt à Superman & the Authority, mini-série en deux numéros avec un Clark Kent à la tête de la fameuse équipe de WildStorm, portée disparue depuis quelques années.
Respect my Authority
Pendant que BleedingCool flexe comme jamais (les gars avaient annoncé le truc avec un an d'avance, et c'est aussi ça, la qualité britannique), le titre se présente avec une première couverture. En lieu et place de la formation traditionnelle des séries de Warren Ellis et Mark Millar, Superman paraît diriger une équipe composée d'Apollo, Midnighter, Enchantress, Manchester Black, OMAC, Natasha Irons et d'un bolide de Speed Force. Pas exactement les membres habituels, cela dit, on pourra trouver marrant de placer Manchester Black dans The Authority, attendu que le personnage faisait partie de l'équipe The Elite, une parodie des héros de Warren Ellis apparue dans l'histoire What's So Funny About Truth, Justice & the American Way? de Joe Kelly. La boucle est bouclée.
Pas de synopsis précis pour le moment, à ceci près que la série de Morrison et Janin devrait s'inscrire dans la continuité du volume de Brian Bendis sur Superman, où la piste de confier au héros en bleu une équipe d'espions avait déjà été évoquée.
La version reliée est attendue pour le mois de novembre (on suppose donc que le premier single issue pourrait arriver cet été, a priori à partir du mois de juillet pour que le timing s'accorde), avec Jordie Bellaire aux couleurs et une potentialité de remise en avant des personnages de WildStorm chez DC Comics.