De gros chamboulements sont à prévoir chez DC Comics pour l'été prochain. A peine quelques temps après que Philip Kennedy Johnson a repris les titres Superman et Action Comics en main, le premier des deux prendra dorénavant fin, pour être relaunché - mais par n'importe qui, et pas avec Kal-El dans le rôle titre. Il semblerait que Future State compte bien plus que ce qu'on ne pouvait encore le penser.
Ainsi, le scénariste Tom Taylor (DCeased, Suicide Squad, Nightwing) aura le plaisir de pouvoir prendre les commandes du titre de son super-héros DC préféré, Superman. Mais ce nouveau relaunch, comme on l'écrivait, ne mettra pas en scène Kal-El dans ce rôle, mais son fils Jon Kent, qui avait déjà repris ce titre dans la mini-série Superman of Metropolis au cours de l'event Future State du début d'année 2021. L'intitulé complet de la nouvelle série sera donc, en conséquences, Superman : Son of Kal-El. Manque de bol en revanche, c'est l'artiste de Future State, John Timms (Harley Quinn), qui sera là aussi de retour au dessin.
Le résumé n'indique pas grand chose si ce n'est le fait que Jon Kent, désormais jeune adulte, reprend le rôle de Superman pour défendre la Terre et incarner l'espoir dont son père est déjà tributaire. Le premier numéro est attendu pour le 13 juillet 2021, avec un ensemble de couvertures variantes (signées Jen Bartel, Inhyuk Lee et Stephen Byrne), ce qui nous permet de constater que DC fera également passer ce titre dans la joyeuse case des "variantes à SIX P*TAIN DE DOLLARS".
Superman : Son of Kal-El #1 sera de sortie le 13 juillet 2021.