HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Le titre She-Spawn de Gail Simone (enfin) annoncé pour mai 2026 chez Image Comics

Le titre She-Spawn de Gail Simone (enfin) annoncé pour mai 2026 chez Image Comics

NewsImage

On a souvent répété dans ces colonnes que "tout vient à point à qui sait attendre", car le monde de la bande dessinée (d'où qu'elle provienne) est faite régulièrement de retards, avec des projets annoncés qui sortent parfois plusieurs années après avoir été dévoilés. C'est le cas par exemple de She-Spawn. Dans le cadre de la grande expansion du Spawn's Universe, la mini-série avait été évoquée pour la première fois au printemps 2024, avant que l'on ne sache que Gail Simone s'occuperait du scénario quelques mois plus tard. La scénariste en avait peut-être un peu trop dit puisque l'attente aura été longue pour obtenir des détails supplémentaires, aujourd'hui dévoilés par les équipes de Todd McFarlane. Le rendez-vous avec She-Spawn est donc donné à mai 2026. 

Gail Simone arrive dans l'univers Spawn

C'est donc au printemps arrivant que lectrices et lecteurs pourront découvrir le premier travail de la scénariste reconnue Gail Simone sur l'univers de Spawn avec She-Spawn une mini-série de cinq numéros qui sera illustrée par Ig Guara

Le titre s'intéressera à Jessica Priest, deuxième personnage de cet univers à avoir endossé le rôle de She-Spawn, et qu'on suivait jusqu'alors dans la série The Scorched. "L'héroïne a été forgée par la violence, le devoir et le sacrifice", décrit le communiqué officiel. "Ancien soldat, assassin, super-héroïne et mère, Priest se retrouve embarquée dans une confrontation brutale avec un culte angélique déterminé à sacrifier un enfant au nom de leur Dieu. Ce qui commence comme une mission devient rapidement plus personnel pour Jessica, qui doit affronter les regrets et les responsabilités qui la suivent depuis qu'elle a endossé le rôle de She-Spawn."

Une mini-série centrée sur une héroïne appréciée du public et qui est censée pouvoir se lire sans avoir forcément suivi les cinquantes numéros de The Scorched. Plusieurs artistes répondront également présents du côté des couvertures, avec une régulière d'Ig Guara ainsi que des variantes de Francesco Mattina (avec ou sans IA ? Telle est la question...) et Bret Booth - cette dernière disposant aussi d'une version en noir et blanc. She-Spawn #1 est attendu le 6 mai 2026 dans les comicshops.

images/editeur/Arno/Fevrier-2026/ShSp1_CvrA_Guara copy.jpg

images/editeur/Arno/Fevrier-2026/ShSp1_CvrB_Mattina copy.jpg

images/editeur/Arno/Fevrier-2026/ShSp1_CvrD_Booth Henriques.jpg

images/editeur/Arno/Fevrier-2026/ShSp1_CvrE_ Booth Henriques.jpg

images/editeur/Arno/Fevrier-2026/SHESP1_1 Guara_Nugent COLOR.jpg


images/editeur/Arno/Fevrier-2026/SHESP1_4 Guara_Nugent COLOR.jpg


images/editeur/Arno/Fevrier-2026/SHESP1_12 Guara_Nugent COLOR flat copy.jpg

images/editeur/Arno/Fevrier-2026/SHESP1_13 Guara_Nugent COLOR flat copy.jpg

images/editeur/Arno/Fevrier-2026/SHESP1_14 Guara_Nugent COLOR flat copy.jpg

images/editeur/Arno/Fevrier-2026/SHESP1_5 Guara_Nugent COLOR flat copy.jpg

images/editeur/Arno/Fevrier-2026/SHESP1_6 Guara_Nugent COLOR flat copy.jpg


Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer