Le tournage du Thor : Love and Thunder de Taika Waititi a démarré depuis la fin du mois dernier, et si plusieurs acteurs des Gardiens de la Galaxie ont été aperçus sur les plateaux de tournage, il semblerait bien que leurs rôles dans le produit final soit plus que limité.
Tout au long des derniers jours, de multiples acteurs et actrices qui ont fait les beaux jours de la franchise de Marvel Studios avec James Gunn ont en effet partagé quelques photos via leurs réseaux sociaux qui attestaient d'un fait indéniable : ils et elle avaient quitté les plateaux australiens du tournage de Thor : Love and Thunder. C'est notamment le cas pour Karen Gillian (aperçue par ici), Pom Klementieff, Dave Bautista, mais aussi à présent Chris Pratt.
De quoi revoir largement à la baisse les attentes autour d'un nouveau team-up entre les Gardiens et le Dieu du Tonnerre pour Thor : Love and Thunder - et en même temps, est-ce vraiment une surprise, lorsque l'on sait que le film de Waititi doit surtout mettre l'accent sur le Jane Foster (Natalie Portman, qui fait son grand retour dans le MCU) et sa prise de rôle en tant que nouvelle porteuse de Mjölnir. Un rôle pour les Gardiens qui devrait donc se limiter à un certain minimum, peut-être dans une séquence introductive pour faire le pont avec le final d'Avengers : Endgame, avant que Thor ne se sépare de ses nouveaux copains... pour mieux les retrouver dans Guardians of the Galaxy Vol. 3 ?
Thor : Love and Thunder est attendu au cinéma pour le 9 février 2022.