Depuis ses débuts, l'univers Black Hammer n'a cessé de se développer, grâce à la force motrice du génie de Jeff Lemire. A forces de mini-séries qui émergeaient du tronc principal, c'est tout un univers partagé qui a pris vie chez Dark Horse Comics, et en 2021, une nouvelle étape sera franchie. Lemire va en effet inviter bon nombre d'équipes créatives à donner leur propre point de vue dans une série anthologique, Black Hammer : Visions.
L'idée de Black Hammer : Visions est très simple : il s'agit d'une maxi-série en huit numéros, composée de huit one-shots sur un personnage en particulier, avec à chaque fois une équipe créative différente. Jeff Lemire l'annonce très simplement : "malgré tout l'amour que je porte à écrire Black Hammer, ce n'est rien comparé à l'excitation de voir des créatifs que j'admire apporter leur voix aux personnages que Dean [Ormston] et moi avons créés".
Le premier numéro de Black Hammer : Visions se concentrera sur l'héroïne Golden Gail, hommage et parodie de Shazam, qui est dans cet univers une femme adulte qui en prononçant le mot magique ZAFRAM se retrouve dans un corps de jeune fille à super-pouvoirs. Dans la série Black Hammer, en étant téléporté dans un monde parallèle où leurs pouvoirs sont inefficaces, Gail est coincée dans le corps d'un enfant, avec pourtant des désirs bien adultes. Le numéro sera écrit par le comédien Patton Oswalt (qui enchaîne les projets comics chez Marvel et chez DC Comics, décidément), avec Dean Kotz, au style très cartoon, au dessin.
Mais Black Hammer : Visions laisse déjà entrevoir ses ambitions en ramenant d'importantes personnes de l'industrie des comics, jugez plutôt : les noms de Geoff Johns, Kelly Thompson, Chip Zdarsky, Mariko Tamaki, Ceci Castellucci ou encore Cullen Bunn sont annoncés. Il nous tardera donc de découvrir ces différents parti pris sur l'univers de Black Hammer, en espérant que le résultat soit à la hauteur des attentes et des ambitions affichées.
Black Hammer : Visions #1 sortira chez Dark Horse Comics en février 2021.