Alors que l'on s'était beaucoup moqué du film Les Nouveaux Mutants avec ses décalages incessants, il est un autre long-métrage qui, des fautes du coronavirus, subit une même malédiction : Wonder Woman 1984. Reporté récemment pour la sixième fois, au 30 décembre 2020 (en France), le film pourrait bien faire encore les frais des conséquences de la pandémie.
Dans une récente interview, la réalisatrice Patty Jenkins évoque en toute évidence quelques doutes sur la sortie en fin d'année de Wonder Woman 1984. En cause, les incertitudes liées à l'évolution de l'épidémie, et la capacité des cinémas US (et à l'international) d'être suffisamment nombreux à être ouverts pour que Warner Bros. se sente de sortir le film au cinéma - tandis que Disney a déjà fait le choix des reports ou d'une sortie sur Disney+ pour plusieurs de ses productions.
"Je ne pense pas que quiconque puisse être confiant en ce moment." explique Jenkins sur la sortie de Wonder Woman 1984. "Nous ne savons simplement pas quelle sera l'évolution du COVID. Mais ça me semble tout à fait faisable.", conclue-t-elle vis à vis de la date du 25 décembre (aux Etats-Unis, le 30 chez nous). Avec une sortie initialement prévue en novembre 2019, le second opus dédié à l'Amazone avait connu un premier décalage à juin 2020, puis d'autres successifs à août, fin septembre, puis décembre de cette année. A voir si, comme à la concurrence, Warner Bros. pourrait sacrifier Wonder Woman du grand écran pour faire l'essai d'une diffusion en VOD. D'ici là, votre rédacteur vous propose quelques comics à lire pour patienter !