Le succès semble une nouvelle fois au rendez-vous pour The Umbrella Academy. Avec une saison 2 sous forme de redite de la première, mais correctement exécutée, le show s'est désormais complètement émancipé de son modèle papier. Pour autant, les deux médias devraient continuer de rester proches par le futur.
Le showrunner Steve Blackman a en effet explicité en interview sa façon de travailler de concert avec Gerard Way et Gabriel Bà, créateurs des comics The Umbrella Academy, et producteurs exécutifs sur l'adaptation de Netflix. En somme, Blackman est bien conscient que certains éléments trop fantaisistes (ou impossibles à retranscrire sur écran faut de budget) ne tiendraient pas dans la série TV - c'est ainsi qu'il a pu "choisir et prendre les choses qui [lui] plaisent". Il continue, précisant que "par après, [il] avait la liberté d'apporter [ses] idées qui n'existent pas dans les comics."
C'est sûr ce point que Blackman semble le plus enthousiaste, notamment pour la synergie que cela va créer entre les comics et la série The Umbrella Academy : "C'est adorable que Gerard va inclure sans ses histoires des choses que nous avons faites. Ces deux médias se combinent et coexistent, ce qui est génial. Bien entendu, il faudra compter sur le bon vouloir de Way et Bà de se remettre aux comics chez Dark Horse (et en VF chez Delcourt) pour voir quels seront ces éléments. Pour le moment, on a déjà pu constater une légère similarité entre la conclusion du troisième volume, Hotel Oblivion, et la chute de la saison 2 - avec toutefois d'importantes différences qui attestent de cette co-existence de complémentarité.
The Umbrella Academy saison 2 est toujours disponible sur Netflix.