Un proverbe bien connu nous parle de charrue et de boeufs. Dans l'industrie hollywoodienne, ce genre d'adage n'est pas des plus prisés, et il convient généralement avant la sortie même d'un film d'évoquer avec les personnes aux commandes les possibilités de suites. Concernant le cas Wonder Woman, si le second opus de Patty Jenkins a été, à force de reports, décalé de presque un an par rapport à sa date initiale (novembre 2019, pour rappel), les perspectives d'un troisième volet sont naturellement déjà évoquées.
En interview pour Geek Magazine, la réalisatrice évoque en effet sa félicité d'avoir pu filmer les origines de l'Amazone, tout en expliquant qu'elle doit profiter des films d'après pour montrer tout ce que la super-héroïne est capable de faire. Abordant la question du dilemme de Wonder Woman, capable d'arrêter à mains nues de nombreuses monstruosités, mais qui doit également prêcher un discours de paix et aider les mauvaises personnes à s'améliorer, Jenkins explique qu'elle devra s'y donner au maximum pour aborder ces points dans un troisième film, qui serait probablement son dernier sur la licence.
"Le prochain [Wonder Woman 3] est probablement mon dernier film Wonder Woman, donc je devrai y mettre tout ce que je veux montrer. Nous devons y réfléchir attentivement."
S'il paraît évident que Patty Jenkins rempile pour un troisième film Wonder Woman puisque les trilogies sont encore le modèle dominant pour les franchises, super-héroïques y compris, les incertitudes du contexte actuel pourraient malgré tout mettre cette hypothèse en suspend. D'ici à ce que le film Wonder Woman 1984 sorte, dans un premier temps, il n'est pas dit que le succès financier soit à nouveau au rendez-vous ; que Warner décide donc de mettre les coudées pour un troisième opus ; que dans cet intervalle de temps, la réalisatrice préfère finalement s'en retourner à des projets plus personnels. On préférera donc garder prudence avec ces déclarations, même si l'on sait, dans le meilleur des cas, jusqu'où durera la relation de Patty Jenkins à l'Amazone.
Wonder Woman 1984 est (pour le moment) attendu au 30 septembre 2020 dans nos salles obscures.