DC Comics s'est désormais bien implanté aux Etats-Unis dans la bande dessinée jeunesse ou young adult, avec ses deux collections DC Kids destiné à un lectorat bien plus juvénile que celui se rendant chaque semaine dans les comic shops. Parmi les différents titres, la trilogie Teen Titans de Kami Garcia et Gabriel Picolo s'apprête à voir débarquer son second tome en librairies.
Alors que les lecteurs VF ont en effet pu découvrir le premier volume consacré à Raven chez Urban Link, le second qui, lui, met en scène Beast Boy, arrivera au mois de septembre prochain en VO. L'autrice Kami Garcia continue donc son travail d'exploration de l'adolescence avec Garfield Logan, alors adolescent en manque de popularité dans son lycée - et qui va apprendre qu'obtenir ce que l'on souhaite ne se fait pas sans concessions, ou quelques choix à faire, importants pour la construction de chacun en tant que personne.
Un récit donc sur le fait de grandir, sur l'amitié, qui ne fera pas de radineries sur les super-pouvoirs de Beast Boy, même les plus anodins, puisque dans la preview mise en ligne, on peut voir le jeune (pas encore) héros adapter son estomac à celui d'un rat pour remporter le défi de manger un piment ultra fort. Toujours signés Gabriel Picolo, les dessins devraient plaire à ceux qui ont succombé au charme de Raven, avec une mise en couleurs qui s'éloigne des tonalités grises et violettes accordées au précédent opus.
Après ce second tome, on rappellera que les deux héros seront réunis pour le troisième opus déjà annoncé, Teen Titans : Beast Boy Loves Raven. Pour les plus impatients, Beast Boy arrivera le 8 septembre prochain en VO - et l'on peut supposer qu'Urban Link le mettra à son programme 2021.