Depuis ce matin, l'adaptation audio' de la saga du Sandman est disponible sur la plateforme Audible. Pour accompagner cette première adaptation authentique de son travail, Neil Gaiman enchaîne les interviews promo' et apparaît furtivement dans les colonnes d'Entertainment Weekly. Pour accompagner cet échange, un court extrait sonore dans lequel Kat Dennings et James McAvoy interprètent la première rencontre de Death et Dream dans Sandman #8, et où la grande soeur du Marchand de Sable est du genre fâchée.
Une bien chouette prestation de la part de Dennings, dont le timbre doux et léger évoque immédiatement la candeur de la Mort vue par Neil Gaiman, jeune femme paradoxalement pleine de vie et plus joueuse ou extravertie que son frangin boudeur. Gaiman explique au passage avoir été impressionné par la performance de McAvoy : l'Ecossais n'étant pas disponible avant le mois de mars, il dut enregistrer ses pistes pendant le confinement, depuis chez lui, et en décalé par rapport au reste de la distribution.
L'auteur nous apprend aussi que Michael Sheen se sera amusé à imiter David Bowie pour camper le Lucifer des comics Sandman, dont le physique et l'élégance étaient calqués sur le musicien à ses débuts - un effort d'interprétation que n'a pas consenti la série Lucifer de Netflix, mais le fait est que la série Lucifer a autant de rapport avec l'univers du Sandman que les jeux Devil May Cry avec La Divine Comédie. A écouter sur Audible, pour Michael Sheen, Kat Dennings et James McAvoy, entre autres.