Paradoxe des synergies industrielles : après avoir annoncé une nouvelle équipe créative sur le comics Wonder Woman, coordonnée avec la sortie du film Wonder Woman 1984, Warner Bros. a préféré repousser le long-métrage, pour cause de pandémie, au mois d'octobre prochain. De son côté, DC Comics doit renflouer ses caisses après la fermeture des librairies, et ne pourra manifestement pas attendre si longtemps : la nouvelle équipe prendra ses fonctions sur Wonder Woman #759 à la fin du mois de juillet. Conséquences ? Le speul, et des banquiers mécontents. Fichu Coronavirus...
Pour l'heure, la série consacrée à l'Amazone se présente dans de premières images signées Mikel Janin, qui se chargera d'illustrer les scénarios de Mariko Tamaki. Deux artistes très en vue dans les préoccupations contemporaines de DC Comics, histoire de frapper fort et d'imprimer la suprématie de Diana sur cette année 2020. Des dinosaures, un lapin et une couverture variante de Jim Lee se promènent dans ce premier aperçu.
Reste à attendre une preview plus conventionnelle, et une direction de fond pour la reprise de Wonder Woman par Tamaki. En espérant échapper à la concordance des récits, et ne pas appliquer un filtre "Patty Jenkins" à cette nouvelle version de la justicière, relativement sous le radar depuis Greg Rucka.