Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
An Unkindness of Ravens : sorcellerie pour la rentrée de Boom! Studios par Dan Panosian et Marianna Ignazzi

An Unkindness of Ravens : sorcellerie pour la rentrée de Boom! Studios par Dan Panosian et Marianna Ignazzi

NewsIndé

Au fil des dernières années, Boom! Studios a su se créer une nouvelle image de marque impressionnante sur le terrain des comics indé', avec quelques projets qui ont su créer un engouement aussi bien critique que public (avec Once and Future ou Something is Killing the Children). Si l'on attend avec impatience les prochains Seven Secrets de Tom Taylor et We Only Find Them When They're Dead d'Al Ewing, l'éditeur convoquera également d'autres talents pour une mini-série aux arômes de sorcellerie pour la rentrée prochaine.

Point de Harry Potter évidement, puisque Boom! Studios publiera au mois de septembre prochain la mini-série en cinq numéros An Unkindness of Ravens, de Dan Panosian (qui publiait récemment Slots chez Image Comics) à l'écriture et Marianna Ignazzi, illustratrice italienne visiblement très douée (on vous laisse consulter son Instagram) qui a déjà publié plusieurs bande-dessinées en Italie, chez Bugs Comics, une adaptation du Portrait de Dorian Gray aux éditions Star Comics, ainsi que la série Julia chez Sergio Bonelli Editore (qui publie Dylan Dog). Il s'agira de son premier travail pour l'industrie américaine.

Puisant dans les racines de la sorcellerie aux Etats-Unis, An Unkindness of Ravens explique que plusieurs sorcières ont pu échapper aux procès de Salem et qu'elles ont formé un groupe, les Ravens, dont la descendance pratique encore aujourd'hui les sciences occultes. L'histoire s'intéresse à une adolescente, Wilma, qui lorsqu'elle arrive dans son nouveau lycée, provoque apparemment la disparition d'une autre fille, Waverly, en fait une sorcière. Les autres Ravens présentes sur place enquête sur ce mystère, alors que Wilma va se découvrir des pouvoirs insoupçonnés. Du policier, de la magie, du fantastique - en somme, si le mélange des genres vous intéresse, le rendez-vous est donné pour septembre 2020, quand le titre démarrera sa publication.

En plus d'une couverture régulière de Dan Panosian et de ses croquis préparatifs, vous trouverez en galerie ci-dessous une couverture variante de Qistina Khalidah

Source


Galerie

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer