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AT&T chercherait à se séparer de sa division jeu vidéo Warner Bros. Interactive

AT&T chercherait à se séparer de sa division jeu vidéo Warner Bros. Interactive

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Aux heures de diversification dans les grandes enseignes des industries culturelles, le groupe AT&T, propriétaire de l'ensemble WarnerMedia depuis quelques années, chercherait à se séparer de la filiale jeu vidéo Warner Bros. Interactive. L'information émane des journalistes de CNBC, qui évoquent une transaction chiffrée à 4 milliards de dollars, avec comme acquéreurs potentiels les spécialistes du secteur vidéoludique Electronic Arts, Activision Blizzard et Take-Two Interactive Studios.

Sur la base du rachat de Monolith Productions, les studios Warner Bros. entraient dans le champ de la production de jeu vidéo en 2004, avec, essentiellement, différentes adaptations de licences propriétaires. Après de longues années à enchaîner les produits d'importance relative, parmi lesquels, tout de même, la saga des jeux LEGO de Traveller's Tales, la division se tourne vers les équipes de Rocksteady Studios pour démarrer la saga des Batman Arkham, en parallèle du rachat de la franchise Mortal Kombat, développée depuis 2009 par le studio NetherRealms. Avec les adaptations des marques Harry Potter ou Lord of the Rings, Warner Bros. Interactive se chargera d'éditer ou distribuer quelques jeux remarqués dans le paysage, dont Injustice, un bel exemple de synergie réussie entre les différentes branches du groupe Warner.

Les pontes d'AT&T n'ont pas souhaité réagir à l'annonce de cette rumeur de mise en vente,que CNBC présente comme une "rationalisation" des actifs au sein du groupe, avec d'autres branches susceptibles de changer de pogne au fil des mois ou années à venir. Dans l'absolu, quoi que les équipes de Warner Bros. Interactive ne manquent pas de travailleurs talentueux, on imagine mal qui aurait envie de débourser quatre milliards pour une coquille vide - puisque, à moins que les droits de licence ne fassent partie du paquet, les jeux de l'entreprise restent liés à des franchises qui appartiendront encore aux studios Warner Bros./AT&T après la cession de ces actifs. 
 
On imagine cependant que l'acquéreur éventuel aurait de quoi négocier un partenariat de long-terme pour garder l'usufruit de ces univers (LEGO, Batman, etc), et que l'énorme consortium n'a simplement pas envie de gérer une filiale jeu vidéo, pour mieux se contenter de ramasser la moula sans entretenir de coûteuses équipes. Pour peu qu'AT&T vise à la simplification, on gardera les yeux ouverts au cas où d'autres tentacules de la pieuvre corporatiste risqueraient d'être tranchées à leur tour.
 
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Corentin
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