HomeBrèvesNewsAgendaReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Marvel profite des 20 ans de Civil War pour dégainer un mois thématique de variant covers

Marvel profite des 20 ans de Civil War pour dégainer un mois thématique de variant covers

NewsMarvel

Et en même temps, c'était bien naturel. C'est vrai : un anniversaire, ça se fête. Quelque part, la véritable surprise passerait surtout par l'absence d'une mini-série Civil War III pour compléter cette trilogie involontaire. De ce point de vue, Marvel a été capable de se retenir. Même si, en un sens, un projet a bel et bien été validé pour capitaliser sur la nostalgie des fans de cette période... mais mettons que celui-ci devrait rester extrêmement secondaire, sinon dispensable.

Bref, le programme des variantes thématiques du mois de mai a été annoncé (pour faire suite au programme des variantes thématiques du mois d'avril, bravo, vous avez tout compris), et pour cette fois, Civil War profitera de ce traditionnel coup de projecteur.

Programme Léger

L'opération en question a été présentée sous le titre "Civil War Celebration", une appellation somme toute plutôt ironique compte tenu de l'actualité politique moderne des Etats-Unis. Mais bon. Mark Millar ne pouvait pas savoir. En l'occurrence, l'enseigne a misé sur une certaine forme de retenue, dans la mesure où cette fournée de couvertures devrait se contenter de dix séries, avec dix variantes. Ce qui reste bien plus raisonnable que le mois thématique du mois d'avril. 

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-901/marvel-civil-war-1.jpg

En l'occurrence, le programme se découpe comme suit :

  • Pour le 6 mai, Amazing Spider-Man #28 par Rod ReisIron Man #5 par Mike McKoneStorm : Earth's Mightiest Mutant #4 par Lucas Werneck et X-Men #29 par Dike Ruan.
  • Pour le 13 mai, Captain America #11 par Leinil YuMortal Thor #10 par Ryan Stegman, Wolverine #20 par Aaron Kuder.
  • Pour le 20 mai, Amazing Spider-Man #29 par Greg LandFantastic Four #11 par Ema LupacchinoPunisher #4 par Geof Shaw.


Bon anniversaire, Civil War. On se revoit dans cinq ans pour les prochaines variantes.

Source

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-901/marvel-civil-war-2.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-901/marvel-civil-war-3.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-901/marvel-civil-war-4.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-901/marvel-civil-war-5.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-901/marvel-civil-war-6.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-901/marvel-civil-war-7.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-901/marvel-civil-war-8.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-901/marvel-civil-war-9.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-901/marvel-civil-war-9a.jpg


Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer