Obsessionnel de la parentalité, Jeff Lemire comprend forcément le besoin de mettre ses enfants à l'abri. A mesure que l'ensemble Black Hammer se développe, le scénariste commence à poser ses pions dans le grand échiquier du merchandising, un élément à prendre en considération au moment où son univers s'apprête à être adapté au cinéma (et en série télé' selon toute vraisemblance). Lemire et Ormston ont signé un contrat avec l'entreprise britannique Reemsborko pour la gestion de la marque en dehors des pages de bande-dessinée.
Les agents commerciaux responsables de ce partenariat expliquent qu'une "ligne de produits" devrait être proposée à terme pour les fans, avec la batterie de
goodies qui vont bien chez les constructeurs concernés. Pour l'heure, rien de concret à annoncer, mais il semble évident que les deux créateurs de
Black Hammer prennent les devants en attendant de mesurer l'impact du cinéma sur la popularité de cet univers, et tentent de garder la main sur leur bébé, à tous les niveaux. La série devrait donc être un cas à part dans les dérivés de
Dark Horse,
en opérant séparément de Dark Horse Collectibles, ou simplement sur une répartition différente des profits.