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Birds of Prey : des costumes plus proches des comics dans les concept arts du film de Cathy Yan

Birds of Prey : des costumes plus proches des comics dans les concept arts du film de Cathy Yan

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Dans les différentes conversations qui auront suivi la sortie de Birds of Prey, la question des costumes sera intervenue à intervalles réguliers - quelques amoureux de comics regrettant par exemple de ne pas avoir eu droit à des versions plus fidèles aux tenues originales, là où d'autres avis avaient vanté le travail de la couturière Erin Benach (Drive) sur le projet. Si le débat de la proximité ou de l'éloignement avec le style BD revient fréquemment sur le tapis dès lors qu'il s'agit d'adaptations, on ne s'étonne pas, comme très souvent, d'apprendre que des versions plus proches des costumes comics avaient bien été envisagées.
 
A l'image des tenues inutilisées d'Harley Quinn sur Suicide Squad, l'équipe artistique de Birds of Prey a bien été puiser dans la matière comics à un moment donné du développement de ce projet. En l'occurrence, l'artiste Greg Hopwood partage deux de ses travaux, l'un sur Harley, l'autre sur Huntress, pour montrer ce à quoi les fans auraient pu avoir droit.

 
 
Dans la presse, Erin Benach a de son côté défendu ses choix de costumes, utilisés pour définir ou représenter le caractère des trois héroïnes "principales". Plus musicale sur Black Canary, plus tactique sur Huntress, plus débraillée et foutraque sur Harley, les costumes, au-delà d'autres choix opérés sur le film de Cathy Yan, avaient le mérite de composer avec l'héritage laissé par Suicide Squad tout en proposant une esthétique à nulle autre pareil, bien loin des archétypes "pragmatiques" des films Marvel ou de l'envie de rester dans des clous trop étroits, bornés aux frontières de la fidélité aux comics. 
 
En définitive, le boulot de Benach a même retenu l'attention des sphères de la haute couture, et permis à Harley de sortir de son habituelle gamme noir/rouge ou bleu/rouge. Reste que l'on espère, en cas de suite, que le costume d'Huntress en particulier sera un jour utilisé au cinéma - la version de Hopwood trouvant habilement le compromis entre réalisme et fiction séquentielle. 
 
Illustration de l'auteur
Corentin
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