La fermeture des boutiques décale (mécaniquement) les sorties prévues pour cet été à plus tard. Dans les titres de la liste, l'événement X of Swords de Marvel se retrouve projeté à septembre/octobre, le temps que les différentes séries de la famille mutante rattrapent le retard nécessaire à la mise en route de ce crossover, supposément articulé autour d'Excalibur. Comme d'hab', la Maison des Idées ajoute l'indispensable numéro d'introduction, avec X of Swords : Creation #1.
Jonathan Hickman et Tini Howard se chargeront de l'écriture, avec l'artiste Pepe Larraz aux dessins. Encore assez mystérieux, le single devrait servir d'ouverture à l'événement. Pour rappel, X of Swords se concentrera sur une dizaine d'épées légendaires manipulées par les X-Men pour combattre une menace encore inconnue - si l'on se fie à la couverture de Larraz, les quatre cavaliers d'Apocalypse pourraient postuler aux rôles de méchants.
On attendra les sollicitations des mois de septembre et octobre pour en savoir plus sur le crossover orchestré par Hickman. X of Swords : Creation #1 est annoncé pour le mois de septembre de son côté.
Galerie