Au mois de mars, les vedettes de la série Watchmen d'HBO se retrouvaient le temps d'une courte vidéo, pour inviter les citoyens des Etats-Unis à combattre la menace pandémique en se lavant soigneusement les paluches. Depuis, le virus s'est propagé dans le pays comme dans le reste du monde, et d'autres initiatives isolées seront apparues pour faire face à la situation. Avec un peu de retard, le groupe LEGO a réuni Will Arnett, Ralph Fiennes et le studio Pure Imagination pour une petite vidéo explicative en direction des enfants.
Le brave Batman cubique découvre à son tour l'existence de la maladie, aiguillé par un Alfred responsable venant lui expliquer le problème du virus COVID-19. Chouette manière de présenter le problème aux plus jeunes, en attendant qu'ils soient assez grands pour s'abonner à l'Instagram de Cardi B, lanceuse d'alerte que personne n'attendait.
Ce genre de petites surprises ludo-éducatives galvanisées par le virus nous laisserait presque espérer un retour de Fred et Jamy pour un épisode spécial Coronavirus avec des graphiques en carton et des télés qui font "piouuu". La série Parks & Rec' a bien réussi à produire tout un épisode depuis les salons confinés des uns et des autres, les espoirs sont donc permis.
LEGO Batman has an important message for all you Batfans on how you too can be a super hero! ????
— LEGO (@LEGO_Group) May 2, 2020
Thanks @arnettwill Ralph Fiennes and @pistudios for your support ???? #ConnectedTogether @DCBatman pic.twitter.com/iSOW94c2n7