L'héroïne Tank Girl poursuit son exploration des Etats-Unis, avec le nouvel arc King Tank Girl annoncé pour les éditions Albatross Funnybooks, société détenue par l'artiste Eric Powell. Cette petite structure accueille le personnage après huit ans et différents volumes édités sous la bannière de Titan Books. Le scénariste Alan Martin, inventeur de Tank Girl avec le génial Jamie Hewlett, aurait eu des envies de changements.
Accompagné par le dessinateur Brett Parson, l'auteur bouge une fois encore après être déjà passé par DC Comics, Image Comics, Dark Horse et IDW Publishing au fil des ouvrages. En l'occurrence, l'artiste serait probablement le premier responsable de cette migration, après avoir vu Parson illustrer un arc de The Goon, série phare d'Eric Powell, avec qui les créateurs auraient convenu de cette récupération.
Pour célébrer l'entente,
Powell signe une des couvertures variantes de
King Tank Girl, dont le premier numéro est attendu pour le courant de cette année. On ne doute pas que le bonhomme ait fait les comptes dans l'opération : pour peu que l'adaptation
envisagée par Margot Robbie se monte bel et bien dans les années à venir, récupérer les droits de
Tank Girl a tout d'une bonne idée. A suivre, pour les amateurs de l'héroïne déglinguée.
Galerie