Avec la pause que subit l'industrie des comics des conséquences de la pandémie de Covid-19, il n'est pas certain que Dark Nights : Death Metal #1 puisse sortir au moment prévu par DC Comics. Néanmoins, l'éditeur et son équipe créative fétiche continuent leur campagne de teasing à moindre coût pour faire parler de ce futur évènement.
D'une part, la valse des couvertures variantes pour ce premier numéro de cette suite de Dark Nights : Metal va pouvoir continuer, avec une nouvelle illustration réalisée par Doug Mahnke. L'idée de l'artiste est de prendre le titre au premier degré, avec un Batman surchauffé en plein solo de guitare, avec un public mi-punk mi-zombie qui correspond tout à fait à la tonalité de l'ensemble.
D'autre part, Scott Snyder prend régulièrement d'assaut ses réseaux sociaux pour montrer l'une ou l'autre extrait de planche (ou case) dessiné par son compère Greg Capullo. Le dernier morceau en date nous montre un ensemble de Batmens (dont le Bat-T-Rex) autour d'une autopsie de ce qui semble être encore une version alternative du Chevalier Noir. Avec toujours cette promesse d'aller le plus loin possible dans la démesure. Vous voilà une fois de plus avertis.
Monday Death Metal tease. Nowhere we’re not going with one. ?A no-brakes, no mercy, up all night thanks to you guys pic.twitter.com/zB3Gu4EyV0
— Scott Snyder (@Ssnyder1835) April 6, 2020
Dark Nights : Death Metal #1 est attendu pour le mois de mai arrivant, mais l'on sera prudent vis à vis de la date de sortie tant que DC Comics ne communique pas officiellement dessus.
09 Avril 2020
Ian0delondJ'ai l'impression que c'est une annonce venue tout droit d'une dimension parallèle où :
1. Il n'y a pas de pandémie
2. Le public de comics mainstream, qui a toujours prétendu aimer Batman car c'est un détective qui utilise sont intellect pour résoudre des enquêtes dans un monde plus terre à terre que ce Superman qui peut tout faire dans des aventures et des méchants trop kitch, ait vraiment envie de lire ça.