Puisqu'une bonne partie de la France est désormais confinée, les éditeurs de comics se relayent tour à tour pour pousser à la lecture (puisque c'est une bonne façon de s'occuper), à force d'opérations promotionnelles ou de découverte. Urban Comics a choisi de mettre en ligne, deux fois par semaine, un premier chapitre de l'un des titres de sa collection Urban Indies. Après I Hate Fairyland, Gideon Falls et l'incontournable Saga, il est temps de retrouver un nouveau numéro #1 d'une autre bien bonne série indé'.
L'éditeur français propose donc dès aujourd'hui de découvrir l'ouverture du titre East of West de Jonathan Hickman, porté par les superbes dessins de Nick Dragotta. Ambitieux comme la plupart des écrits du bonhomme, East of West se présente comme une forme de western futuriste, dans une Amérique fantasmée, où la Guerre de Sécession s'est brutalement arrêtée, pour laisser place aux Sept Nations d'Amérique. Dans un futur proche, on part à la rencontre d'un mystérieux homme tout vêtu de blanc, bien décidé à semer la mort sur son passage, alors qu'en parallèle, trois des quatre Cavaliers de l'Apocalypse se réveillent, enfermés dans des corps d'enfants, et décident de manipuler la politique des Nations.
Le premier chapitre d'East of West, à retrouver ci-dessous, profite d'un format étendu de 48 pages qui vous permettra d'aller à l'encontre des concepts de ce titre, et de vous familiariser avec l'univers dépeint par Dragotta. De quoi, certainement, vous donner l'envie de vous plonger dans la suite, disponible en huit tomes chez Urban Comics, en attendant que l'éditeur amène chez lui les deux tomes manquant pour compléter l'oeuvre. Bonne lecture à vous, ci-dessous.