Alors que la totalité des librairies et comicshops sont fermés en France, suites aux mesures gouvernementales prises pour enrayer la pandémie de coronavirus Covid-19 sur le territoire, nombreux sont les éditeurs à prendre des initiatives pour occuper la partie du lectorat confinée chez elle.
Si le soutien aux libraires est primordial en vue de la réouverture, quand elle arrivera, et qu'on vous invitera donc toujours à mettre de côté pour votre libraire préféré, la lecture numérique est elle aussi une alternative de choix pour qui aura déjà terminé sa pile à lire (PAL), relu ses classiques et chercherait à découvrir de nouvelles choses. A ce titre, Urban Comics compte bien vous faire tester quelques uns de ses titres indés.
Ainsi, en plus de mettre en ligne les premiers chapitres de ses titres Urban Link (qui arriveront, après le Catwoman de cette semaine, un mardi sur deux), c'est également la collection Urban Indies qui sera mise en avant par l'éditeur. Ces derniers annoncent dans un communiqué de presse que de premiers chapitres d'ouvrages indé' sélectionnés seront ainsi mis à disposition des lecteurs chaque mercredi et chaque dimanche des semaines à venir, d'ici à ce que la situation revienne à une forme de normalité.
Le premier titre à découvrir est le célèbre I Hate Fairyland de Skottie Young, dans lequel la jeune Gertrude a très mal vécu de rester confinée (héhé) dans le pays des merveilles - et l'on espère que vous ne suivrez pas son exemple chez vous. Le premier chapitre est à retrouver en ligne par ici, et on vous donne rendez-vous dimanche arrivant, pour le second titre sélectionné. En attendant, on ne vous souhaite que de bonnes lectures, quelles qu'elles soient.