Depuis la semaine dernière et pour répondre aux mesures de confinement du gouvernement, Urban Comics mène une initiative "découverte" sur sa gamme de titres indé' (collection Urban Indies), en proposant deux fois par semaine de lire en version numérique le premier chapitre d'une sélection d'albums.
Après avoir mis en ligne l'ouverture d'I Hate Fairyland de Skottie Young, c'est à une autre valeur sûre du comicbook indépendant qu'Urban Comics s'attaque, avec le premier numéro du titre horrifique Gideon Falls. La série, qui en est à trois tomes à présent chez Urban Comics, est menée par le duo Jeff Lemire/Andrea Sorrentino, à qui l'on ne doit que des réussites, du Green Arrow période renaissance à Old Man Logan chez Marvel, en passant par Joker : Killer Smile en DC Black Label (qui arrivera plus tard dans l'année en France, par ailleurs).
Gideon Falls est un titre d'horreur à l'atmosphère étouffante, qui profite de superbes effets de mise en scène d'Andrea Sorrentino. Un prêtre arrive dans la ville de Gideon Falls suite à la mort de son prédécesseur, découvrant une communauté soudée et cachant de lourds secrets, tandis qu'un marginal erre et collecte des ordures, persuadés que celles-ci pourront sauver la ville d'une catastrophe. Les deux hommes, qui ne se connaissent pas, ont la même vision troublante d'une "grange noire". Du reste, on ne vous en dira pas plus, on ne voudrait rien vous gâcher.
Vous pouvez retrouver le premier chapitre de Gideon Falls en ligneci-dessous, en attendant ce mercredi 1er avril pour découvrir quel sera le prochain titre Urban Indies mis en avant par l'éditeur français.