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La série Ice Cream Man se met au mini-comics pour aider les comic shops

La série Ice Cream Man se met au mini-comics pour aider les comic shops

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Les initiatives pour venir en aide aux libraires se multiplient aux Etats-Unis. Après une généreuse donation de la jeune entreprise Bad Idea, les auteurs de Ice Cream Man, série d'horreur éditée chez Image Comics, se proposent de participer à l'effort de guerre dans le cadre d'une opération commerciale baptisée Quarantine Comix. Le principe est simple : vendre des mini-comics en PDF, et reverser une partie des capitaux à la Book Industry Charitable Foundation, un fond de soutien aux librairies en difficulté.

Une à deux fois par semaine, W. Maxwell Prince et Martin Morazzo, scénariste et dessinateur de l'anthologie Ice Cream Man, mettront à disposition du public de courtes histoires de deux à quatre pages, à 1,99 dollars pièce. La moitié de la somme engrangée ira aux libraires, et le reste pour les créateurs. Le tarif paraît exagérément élevé pour des mini-numéros de cette taille. Mais, faute de pouvoir compter sur le réseau de distribution traditionnel, Prince et Morazzo se retrouvent eux-aussi privés de leurs revenus sur la vente de singles (les lecteurs de BDs en numérique étant trop peu nombreux pour ces auteurs indépendants, dont le salaire dépend des numéros vendus de mois en mois). Attendu que les histoires en question vont aussi demander du boulot aux auteurs, il paraît normal que ceux-ci prennent leur part sur la somme générale.
 
A voir si le lectorat se sent assez motivé par l'envie de suivre Ice Cream Man (succès critique aux Etats-Unis) pendant ces journées de quarantaine pour participer à l'opération. D'autres initiatives ou cagnottes en ligne ayant émergé sur le web participatif depuis ces derniers jours, les options ne manquent pas.
 

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Corentin
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