Cela fait maintenant quelques années que DC Comics s'implante, volume par volume, dans les rayonnages de bande-dessinées ou romans graphiques pour "jeunes adultes" ou adolescents. Une case de consommateurs convoitée dans le milieu de l'édition, dans le cadre d'une série d'initiatives surtout matérialisées autour de personnages de la mythologie Batman jusqu'ici. Harley Quinn, Bruce Wayne, Selina Kyle, l'offre devrait toutefois se diversifier cette année avec une avalanche de projets plus variés, misant sur d'autres têtes plus ou moins connues du catalogue local.
Dans la longue liste des titres jeunesse et jeunes adultes détaillée en juin dernier, DC Comics mentionnait le roman graphique Victor & Nora : A Mr Freeze Story de Lauren Myracle et Isaac Goodheart, déjà responsables de Under the Moon : A Catwoman Tale. Avec les couleurs de Cris Peter, cette équipe se donnera pour mission d'imaginer les premiers jours de la romance entre le futur scientifique Victor Fries et l'amour de sa vie, Nora, au travers d'une fable censée nous rappeler de profiter de la vie et de l'amour, compte tenu de la brièveté du voyage. Le bouquin est annoncé pour le 3 novembre de cette année.
Dans le mythe classique de Gotham City, sanctifié par Paul Dini et Bruce Timm, Victor Fries est généralement abordé après son accident. Lorsque sa femme Nora se retrouve frappée par un mal incurable, le scientifique découvre le secret de la cryogénisation et parvient à la placer dans un état suspendu, le temps de lui trouver un remède. Suite à ces expériences, Fries voit la température de son corps chuter, et son apparence changer. Un drame romantique culte, réinterprété à de nombreuses reprises et rentré dans l'histoire des grandes histoires de Batman. Au format jeunes adultes, il est plus probable que l'histoire du pistolet à glace soit mise de côté pour s'intéresser à la façon dont Victor réagira à l'annonce de la mort programmée de Nora, et comment l'un et l'autre tenteront de vivre les derniers jours de leur relation.
Galerie