Contributeur régulier dans la case des adaptations de comics, Seth Rogen, via sa société de production, Point Grey, se lance dans l'adaptation au cinéma du comics Memetic de James Tynion IV et Eryk Donovan. Publiée au format mini-série chez Boom! Studios, le titre, mêlant apocalypse zombie et humour absurde sera distribué par Lionsgate pour cette version cinéma. Comme d'habitude, Evan Goldberg participera au projet, au poste de producteur général.
La bande-dessinée Memetic s'intéresse à une folie de masse d'un genre nouveau : après l'apparition d'un meme particulièrement viral (un paresseux avec un pouce en l'air sur fond de spirale hypnotique), l'ensemble des populations exposées développent des accès de rage et de barbarie. Un peu comme le métaphorique et cauchemardesque Waves, film dans le film du Réalité de Quentin Dupieux (sans les cris rigolos d'Alain Chabat). Le scénariste Mattson Tomlin, jeune débutant à Hollywood et co-scénariste du projet The Batman avec Matt Reeves, se chargera du script.
A travers l'apocalypse en cours, un jeune héros baptisé
Aaron, daltonien, et immunisé contre le phénomène, tente d'échapper au chaos avec son petit-ami. La série aura rapporté à
James Tynion IV un prix aux
GLAAD Media Awards, cérémonie qui célèbre chaque année
la représentation LGBT+ dans différentes formes d'art (parmi lesquelles les comics, entre autres choses). Plus d'informations sur le projet dès que la production commencera à prendre forme.
Galerie