Chose promise, chose due : en firmament de la Comic Con Experience de Sao Paulo, Warner Bros. dévoile la première bande-annonce de Wonder Woman 1984, seconde adaptation en solitaire de l'Amazone la plus célèbre des comics, avec, toujours, Patty Jenkins à la mise en scène et Gal Gadot dans le costume.
Au menu : une nouvelle époque, et un film plus coloré, loin de la tonalité grisâtre inspirée par l'époque des premiers films DC gouvernés par Zack Snyder. A l'image d'Aquaman, les renvois aux fans semblent nombreux et le film semble bien parti pour plaire aux amateurs de cette incarnation du personnage, explorant toujours les sombres tréfonds du passé des Etats-Unis. Fouet lumineux et Cheetah, avec un Chris Pine en jogging droit dans ses baskets. Après un long report, le projet semble enfin prêt à se lancer, au moment où Warner Bros. fourbit ses armes pour les prochaines années de super-héros.
Et je finirai en disant que ce serait quand même bien de pouvoir donner son avis (quelque soit le sujet) sans tout de suite être taxé de pro-X ou anti-Y ;)
Donc j'irais voir WW, ne serait-ce que pour soutenir un film avec une super héroïne en tête d'affiche, et avec une femme derrière la caméra mais je trouve dommage certains parti pris, qu'il n'y a apparemment pas dans BW.
Quant au débat sur la photographie, j'avoue que je ne m'y connais strictement rien la dedans, donc c'est toujours un sujet qui me passe au dessus dans les films.
OK, comme c'est moi qui ait déclenché le délire "Marvel vs DC" avec mon commentaire tout en bas, je vais m'expliquer. Déjà, on peut pas me taxer d'anti-DC dans mes commentaires. Je suis effectivement très fan du MCU, mais loin d'être anti DC. Si j'ai comparé le trailer de WW à celui de BW, c'est effectivement parce qu'ils sont sorties à quelques jours d'écart et que j'attendais pas vraiment l'un qui au final m'a agréablement surpris (BW) et que j'attendais bien le deuxième qui au final m'a un peu déçus, WW, vu que j'avais bien aimé le premier film, malgré quelques défaut.
Au final, perso, je ne suis pas encore soûlé des années 80, donc ce coté la du trailer me plait bien. Par contre, la sexualisation de WW (talon en gros plan et petite jupette) me dérange beaucoup, de même que le retour du perso de Chris Pine pour donner un love interest a WW, chose qui m'avait déjà dérangé dans le premier film.
Je lis de moins en moins les news et écrit peu (en attendant Saga..) et là je vois quoi, 46 coms sur le trailer et j’me dit ptain ouais elle doit être folle la b.a où alors c’est bagarre ,puis je vous lis,et en fait même pas vraiment,et c’est toujours les mêmes qui refont le monde(d’une b.a...) alors que bon, on s’en fout au pire , ou faites vous réal,le choix c’est cool aussi au lieu de pleurer le ciel.
Mais pour être très honnête,au fond, vous régaler tous merci pour ce moment.
Le projet Dune par Denis Villeneuve ? Son Blade Runner 2049 a de quoi faire rougir de honte les derniers Star Wars, j'ai entièrement confiance en ce projet.
Sinon pareil Wonder Woman j'en attends déjà un meilleur moment que Black Widow, qui me fait penser à un James Bond en mal d'inspiration. Après WW a l'air de dévier d'un demi-centimètre, je pense pas que ce sera renversant non-plus, ça aura sûrement le mérite d'être distrayant. Mais est-ce que c'est normal de n'en attendre que ça avec la richesse et la profondeur de ces univers ?
Je sais pas si "pas trop de couleur" est le bon terme, par contre la photographie de Black Widow a l'air en effet assez dégueu - ce qui ne serait pas surprenant vu que tous les films du MCU ont plus ou moins la même. Très numérique, assez baveuse, plus ou moins grisâtre selon le film, mais globalement c'est assez insipide comme rendu.
@War monarch, ceci étant dit, "patrop de couleur" dans un film d'espionnage ça me choque pas forcément. Juger la réalisation sur une bande-annonce me paraît aussi peu cohérent...
Pour être honnête, Black Widow j'ai à peine regardé la bande-annonce, parce qu'après une vingtaine de films on la connaît la formule Marvel Studios, on sait que ça sera insipide. Je pense qu'on est pas mal a voir juste arrêté de s'y intéresser. A mon sens le fait qu'il y ait davantage de réactions autour de WW prouve que ça éveille encore un poil la curiosité de certains (comme moi) malgré tout ^^
Là par contre j'aime bien le débat "blockbuster formulaïque nous fatigue" mais avant d'imposer ça à WW84, on aurait dû débattre de ça quand la b.a. de Black Widow était sortie. Pas trop de couleur, réalisation un peu fade, c'est la même chose que d'habitude, le persos doit affronter son passé et "trouver" sa place et sa famille :( WW84 dévit un peu et rend un peu plus curieux puisque personne se doutait que Steve allait revenir et encore moins qu'on serait dans les années 80, on ne sait pas non plus quoi penser de Lord puisqu'il a été réinventé. Concernant SW9 j'y croit moyen, ça sera comme les précédents, c'est peut-être Dune qui apportera un peu de fraicheur
A moins d'un miracle venu d'une autre galaxie, je vois mal comment un produit de consommation aussi important et médiatisé que SW9, pourrait offrir la moindre déviation par rapport à ce qu'il se fait d'habitude.
On est tous d’accord que le cinéma blockbuster est essoré et qu’il y a peu de films qui nous surprennent. Franchement en dehors d’un Nolan.. je rejoins un peu Scorsese dans son analyse. en adaptation comics, en dehors de Logan, joker, le premier gotg... c’est toujours pareil. On verra si sw9 relève le niveau et hérisse nos poils
Oui, puis Paul Danot, Robert Pattinson, Colin Farrell, Jeffrey Wright... c'est des gens qui choisissent plutôt bien leurs films (même si certains ont aussi fait des erreurs par le passé), ils vont généralement vers des productions plus intelligentes que du simple divertissement. On est pas à l'abris d'une énorme erreur de studio, mais dans l'absolu je vois pas comment ils pourraient se foirer, si ce n'est en faisant exprès.
Oui le parallèle qu'a fait le Nerdwriter est assez pertinent, en espérant que d'autres films de cet acabits ne tardent pas trop. Actuellement je dois avouer que mon seul (mince) espoir c'est le Batman de Reeves, vu le temps qu'il a passé a le préparer.
Oui, et ce genre de films me plait énormément, justement car ils prennent clairement davantage de risques, osent un parti-pris qui déconstruit le genre. C'était Nerdwriter qui à travers son analyse de Logan (superbe vidéo soi dit en passant) prenait exemple sur le genre mourant puis renaissant du Western, et comment des oeuvres ont su le déconstruire pour faire mûrir le genre. Je pense que c'est ce dont les super-héros ont besoin.
Après quelques exemples récents comme Joker ou Logan montrent que des (petites) prises de risque sont encore possible, et donc à terme ça pourrait (ra)mener vers des films intéressants. Mais il va falloir quelques années que la mode se tasse (en espérant que ça arrive) pour que des projets un peu hors des clous ou radicaux puissent voir le jour.
@Robb Stark j'suis bien d'accord avec toi, un peu fatigué des films blockbuster ultra-formatés de manière générale. On en vient à voir des gens considérer comme une prise de risque des films très convenus comme Civil War ou Ragnarok. C'est dommage, car c'est les attentes des spectateurs qui se conforment à ce qui leur est offert, et non l'inverse.
Au final le film a l'air sympa, mais je me rappelle que j'étais autrement plus excité par le premier, à l'idée de retrouver la Wonder Woman guerrière d'Azzarello ou de Rucka. Je vois bien que le genre me hype de moins en moins, et c'est dommage
@Pixy : Le problème des films se passant dans les 80's, c'est qu'ils reposent beaucoup sur une vision un peu clichée de l'époque et la nostalgie qui l'entoure actuellement pour toucher le coeur du public; personnellement je trouve ça usant à la longue. Ça ne veut pas dire qu'un film qui s'ancre dans cette période sera forcément mauvais, mais ça appelle à la prudence on va dire .
Bof, pas emballé du tout, ça sent l'énième film de super-héros bien calibré et classique au possible. Entre ça et ce qui est prévu chez la concurrence, le Batman de Reeves va être long à attendre...
13 Decembre 2019
nasrobyY'en a marre des pro-liberté d'expression merde
13 Decembre 2019
ThanosEt je finirai en disant que ce serait quand même bien de pouvoir donner son avis (quelque soit le sujet) sans tout de suite être taxé de pro-X ou anti-Y ;)
13 Decembre 2019
ThanosDonc j'irais voir WW, ne serait-ce que pour soutenir un film avec une super héroïne en tête d'affiche, et avec une femme derrière la caméra mais je trouve dommage certains parti pris, qu'il n'y a apparemment pas dans BW.
Quant au débat sur la photographie, j'avoue que je ne m'y connais strictement rien la dedans, donc c'est toujours un sujet qui me passe au dessus dans les films.
13 Decembre 2019
ThanosOK, comme c'est moi qui ait déclenché le délire "Marvel vs DC" avec mon commentaire tout en bas, je vais m'expliquer. Déjà, on peut pas me taxer d'anti-DC dans mes commentaires. Je suis effectivement très fan du MCU, mais loin d'être anti DC.
Si j'ai comparé le trailer de WW à celui de BW, c'est effectivement parce qu'ils sont sorties à quelques jours d'écart et que j'attendais pas vraiment l'un qui au final m'a agréablement surpris (BW) et que j'attendais bien le deuxième qui au final m'a un peu déçus, WW, vu que j'avais bien aimé le premier film, malgré quelques défaut.
Au final, perso, je ne suis pas encore soûlé des années 80, donc ce coté la du trailer me plait bien. Par contre, la sexualisation de WW (talon en gros plan et petite jupette) me dérange beaucoup, de même que le retour du perso de Chris Pine pour donner un love interest a WW, chose qui m'avait déjà dérangé dans le premier film.
13 Decembre 2019
pixyOn va pas se mentir, val gadot ets rayonnante et je veux aussi voir le film pour elle... et l’histoire avec Steve qui est sympa
12 Decembre 2019
JeezussJe lis de moins en moins les news et écrit peu (en attendant Saga..) et là je vois quoi, 46 coms sur le trailer et j’me dit ptain ouais elle doit être folle la b.a où alors c’est bagarre ,puis je vous lis,et en fait même pas vraiment,et c’est toujours les mêmes qui refont le monde(d’une b.a...) alors que bon, on s’en fout au pire , ou faites vous réal,le choix c’est cool aussi au lieu de pleurer le ciel.
Mais pour être très honnête,au fond, vous régaler tous merci pour ce moment.
12 Decembre 2019
The-HeretikLe projet Dune par Denis Villeneuve ? Son Blade Runner 2049 a de quoi faire rougir de honte les derniers Star Wars, j'ai entièrement confiance en ce projet.
Sinon pareil Wonder Woman j'en attends déjà un meilleur moment que Black Widow, qui me fait penser à un James Bond en mal d'inspiration. Après WW a l'air de dévier d'un demi-centimètre, je pense pas que ce sera renversant non-plus, ça aura sûrement le mérite d'être distrayant. Mais est-ce que c'est normal de n'en attendre que ça avec la richesse et la profondeur de ces univers ?
12 Decembre 2019
Robb StarkJe sais pas si "pas trop de couleur" est le bon terme, par contre la photographie de Black Widow a l'air en effet assez dégueu - ce qui ne serait pas surprenant vu que tous les films du MCU ont plus ou moins la même. Très numérique, assez baveuse, plus ou moins grisâtre selon le film, mais globalement c'est assez insipide comme rendu.
12 Decembre 2019
nasroby@War monarch, ceci étant dit, "patrop de couleur" dans un film d'espionnage ça me choque pas forcément. Juger la réalisation sur une bande-annonce me paraît aussi peu cohérent...
12 Decembre 2019
Robb StarkPour être honnête, Black Widow j'ai à peine regardé la bande-annonce, parce qu'après une vingtaine de films on la connaît la formule Marvel Studios, on sait que ça sera insipide. Je pense qu'on est pas mal a voir juste arrêté de s'y intéresser.
A mon sens le fait qu'il y ait davantage de réactions autour de WW prouve que ça éveille encore un poil la curiosité de certains (comme moi) malgré tout ^^
12 Decembre 2019
War MonarchLà par contre j'aime bien le débat "blockbuster formulaïque nous fatigue" mais avant d'imposer ça à WW84, on aurait dû débattre de ça quand la b.a. de Black Widow était sortie. Pas trop de couleur, réalisation un peu fade, c'est la même chose que d'habitude, le persos doit affronter son passé et "trouver" sa place et sa famille :( WW84 dévit un peu et rend un peu plus curieux puisque personne se doutait que Steve allait revenir et encore moins qu'on serait dans les années 80, on ne sait pas non plus quoi penser de Lord puisqu'il a été réinventé. Concernant SW9 j'y croit moyen, ça sera comme les précédents, c'est peut-être Dune qui apportera un peu de fraicheur
12 Decembre 2019
Robb StarkA moins d'un miracle venu d'une autre galaxie, je vois mal comment un produit de consommation aussi important et médiatisé que SW9, pourrait offrir la moindre déviation par rapport à ce qu'il se fait d'habitude.
12 Decembre 2019
pixyOn est tous d’accord que le cinéma blockbuster est essoré et qu’il y a peu de films qui nous surprennent. Franchement en dehors d’un Nolan.. je rejoins un peu Scorsese dans son analyse. en adaptation comics, en dehors de Logan, joker, le premier gotg... c’est toujours pareil. On verra si sw9 relève le niveau et hérisse nos poils
11 Decembre 2019
The-HeretikOui, puis Paul Danot, Robert Pattinson, Colin Farrell, Jeffrey Wright... c'est des gens qui choisissent plutôt bien leurs films (même si certains ont aussi fait des erreurs par le passé), ils vont généralement vers des productions plus intelligentes que du simple divertissement. On est pas à l'abris d'une énorme erreur de studio, mais dans l'absolu je vois pas comment ils pourraient se foirer, si ce n'est en faisant exprès.
11 Decembre 2019
Robb StarkOui le parallèle qu'a fait le Nerdwriter est assez pertinent, en espérant que d'autres films de cet acabits ne tardent pas trop.
Actuellement je dois avouer que mon seul (mince) espoir c'est le Batman de Reeves, vu le temps qu'il a passé a le préparer.
11 Decembre 2019
The-HeretikOui, et ce genre de films me plait énormément, justement car ils prennent clairement davantage de risques, osent un parti-pris qui déconstruit le genre.
C'était Nerdwriter qui à travers son analyse de Logan (superbe vidéo soi dit en passant) prenait exemple sur le genre mourant puis renaissant du Western, et comment des oeuvres ont su le déconstruire pour faire mûrir le genre.
Je pense que c'est ce dont les super-héros ont besoin.
11 Decembre 2019
Robb StarkAprès quelques exemples récents comme Joker ou Logan montrent que des (petites) prises de risque sont encore possible, et donc à terme ça pourrait (ra)mener vers des films intéressants. Mais il va falloir quelques années que la mode se tasse (en espérant que ça arrive) pour que des projets un peu hors des clous ou radicaux puissent voir le jour.
10 Decembre 2019
The-Heretik@Robb Stark j'suis bien d'accord avec toi, un peu fatigué des films blockbuster ultra-formatés de manière générale. On en vient à voir des gens considérer comme une prise de risque des films très convenus comme Civil War ou Ragnarok. C'est dommage, car c'est les attentes des spectateurs qui se conforment à ce qui leur est offert, et non l'inverse.
Au final le film a l'air sympa, mais je me rappelle que j'étais autrement plus excité par le premier, à l'idée de retrouver la Wonder Woman guerrière d'Azzarello ou de Rucka. Je vois bien que le genre me hype de moins en moins, et c'est dommage
10 Decembre 2019
Robb Stark@Pixy : Le problème des films se passant dans les 80's, c'est qu'ils reposent beaucoup sur une vision un peu clichée de l'époque et la nostalgie qui l'entoure actuellement pour toucher le coeur du public; personnellement je trouve ça usant à la longue. Ça ne veut pas dire qu'un film qui s'ancre dans cette période sera forcément mauvais, mais ça appelle à la prudence on va dire .
10 Decembre 2019
JasterBof, pas emballé du tout, ça sent l'énième film de super-héros bien calibré et classique au possible. Entre ça et ce qui est prévu chez la concurrence, le Batman de Reeves va être long à attendre...