Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Tales from Gotham, un projet de mini-série avec des super-vilains originaux, à soutenir en financement participatif

Tales from Gotham, un projet de mini-série avec des super-vilains originaux, à soutenir en financement participatif

NewsSeries tv

De temps à autre surviennent des internets et des envies des fans quelques projets ambitieux pour porter sur l'écran, avec des moyens propres, des créations inspirées des univers de super-héros. Du côté de Batman, on aura déjà pu apprécier les réalisations que sont Batman : Ashes to Ashes ou les créations de DC Shorts comme The Awakening (dont la suite, Defiance, est en cours de production).

On suivra donc avec un certain intérêt le projet Tales from Gotham, mené par Florian Kadi, étudiant à l'école de cinéma ARFIS à Lyon, qui est prévu en tant que mini-série de trois épisodes centrée sur les bas-fonds de Gotham City et trois super-vilains plutôt originaux, qu'on ne voit pas souvent mis en avant dans les productions officielles de Warner Bros. et DC Entertainment.

Seront en effet au programme Ignatius Olgivy, création de John Layman et Jason Fabok dans les pages de Detective Comics en 2012, un mafieux qui aura réussi à prendre le contrôle un temps de Gotham et s'est fait appeler Empereur Pingouin (un récit à suivre chez Urban Comics dans un tome dédié) ; ainsi que Jeremiah Arkham, le directeur du célèbre Asile éponyme, et Great White Shark, de son vrai nom Warren White, le super-vilain de l'excellente mini-série Arkham Asylum : Living Hell, dans laquelle on assiste à la descente aux enfers de cet ancien homme d'affaires incarcéré pour fraude fiscale, qui se transformera petit à petit en véritable monstre. 

Un programme plutôt intrigant ; Tales From Gotham a déjà entamé le tournage de son premier épisode, qui devra reprendre au début de l'année prochaine, et Kadi ainsi que les équipes techniques ont ouvert une page KissKissBankBank afin d'aider à financer ledit tournage. Si le projet a déjà atteint son objectif, il reste encore quelques jours pour participer à l'effort et permettre à Tales From Gotham de voir le jour dans les meilleures conditions possibles.

On retrouvera, pour illustrer le projet, quelques dessins préparatoires et storyboards réalisés par Pierre Guinys, des photos en noir et blanc de Marie Inäbnit ainsi que des photos du tournage et un poster réalisés par Rémi Santonacci. A retrouver en galerie ci-dessous.

Pour soutenir Tales From Gotham, rendez-vous par ici !


Galerie

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer