A une époque où il est devenu rare de ne pas tomber sur un numéro consacré au Joker ou à Harley Quinn dans les sorties hebdomadaires, le numéro #2 de la mini-série Criminal Sanity affiche ses premières planches, avec un peu d'avance. Pensée comme une approche réaliste de la relation entre la psychiatre et le tueur peinturluré, cette publication se sera distinguée par une proposition artistique curieuse, avec des planches quasi-photoréalistes de Mike Mayhew et Mico Suayan.
Cette fois, pas d'asile et de thérapeute manipulée : Harleen Quinzel, spécialiste de la psyché des tueurs en série, est contactée par la police de Gotham City pour enquêter sur les faits et gestes d'un Joker moins versé dans la plaisanterie, mais toujours aussi cinglé. Méticuleux, l'assassin laisse peu d'indices, en dehors d'un mode d'opération particulièrement travaillé et mis en scène. La psychiatre s'appuie sur ses méthodes pour lui coller au train, et, peut-être, mettre le doigt sur l'identité de cet infâme meurtrier.
Harley Quinn/Joker : Criminal Sanity #2 est attendu pour le 1er janvier 2020, avec une couverture variante de Mike Mayhew.