Actuellement en plein tournage, la série Daredevil : Born Again accueille une autre tête connue de la période des séries Marvel Television sur Netflix. L'annonce était tombée la semaine dernière : pour la prochaine saison, l'actrice Krysten Ritter s'apprête à retrouver le rôle de Jessica Jones, détective privée de New York et ex vedette de sa propre série autonome pendant la période des Defenders. Or, tandis que les fans du héros Iron Fist se réunissent à l'église tous les dimanches pour prier, en implorant les puissances supérieures pour qu'un nouvel acteur occupe le rôle de Danny Rand, Charlie Cox et Krysten Ritter ont été aperçus sur les plateaux de tournage récemment. C'est le retour de la fine équipe.
Le président de Marvel Television, Brad Winderbaum, avait déjà confirmé à mots couverts cette stratégie de long terme pour la série Daredevil : Born Again lors d'une entrevue accordée à la presse en février dernier. A l'époque, celui-ci avait bien évoqué "les autres Defenders" et pas seulement Jessica Jones. Ceci étant, l'expérience de ces différentes séries (en particulier pour Luke Cage et Iron Fist) devrait probablement bloquer la possibilité de spin-offs officiels dans un premier temps. De fait, les productions en question s'étaient globalement cassées les dents sur la durée, et le grand public n'a pas forcément retenu la série crossover Defenders pour les bonnes raisons. En revanche, l'idée de les circonscrice aux prochaines saisons de Daredevil : Born Again pour habiller cette lecture street de New York devrait probablement se concrétiser d'ici les prochains épisodes. D'autant plus que les acteurs Mike Colter et Finn Jones ont été aperçus à New York également ces derniers jours.
Dans les faits, la série Alias de Brian Bendis et Michael Gaydos n'a pas vraiment été adaptée sur le petit écran pour le moment. Seuls quelques éléments disparates avaient été utilisés lors de la série Jessica Jones sur Netflix, et avec des coudées un poil plus franches (en pouvant enfin utiliser le reste de l'univers Marvel Studios comme base de travail), Winderbaum serait bien inspiré de tenter le coup, dans la mesure où Ritter était au départ un excellent choix pour ce genre de productions plus noires, plus adultes. Dans le même temps, le Punisher va déjà avoir droit à son propre spin-off... on peut rêver.
Daredevil : Born Again fera son grand retour sur Disney+ d'ici le mois de mars 2026. A voir.