C'est l'histoire d'un studio tellement pingre qu'il propose l'ensemble des scènes coupées de l'un de ses plus gros films sur trois supports différents. Au 12 novembre 2019, les heureux abonnés de Disney+ (qui n'arrivera que fin mars en France) ont pu découvrir en regardant Avengers : Endgame que de nouvelles scènes coupées, jusqu'alors inédites, sont intégrées à cette version.
Celle qui nous intéressera le plus est la scène dans laquelle l'actrice Katherine Langford (13 Reasons Why, et prochainement Cursed de Frank Miller) donne la réplique à Robert Downey Jr. Contre les premières suppositions qui la voyaient en Kate Bishop (le rôle étant possiblement donné à Hailee Steinfeld), Langford incarne une Morgan Stark adulte, qui retrouve brièvement son père au cours d'une scène (qui survient après le SNAP de Stark) qui n'aura pas été conservée pour le montage final du film.
IM SOBBING pic.twitter.com/AQzuFgBq8m
— ? (@natstarks) November 12, 2019
On retrouve donc cette scène coupée dans les bonus d'Avengers : Endgame version Disney+, sachant que ladite scène n'aura pas été intégrée dans la seconde sortie du film au cinéma (au profit d'un Hulk en CGI non finalisés), mais n'est également pas présente dans les bonus du Blu-Ray du film. A se demander quels autres éléments absents d'Avengers : Endgame n'ont pas été donnés au public, malgré l'accueil formidable que ce dernier lui aura fait tout au long des derniers mois.
Avengers : Endgame est sinon disponible en Blu-Ray à ce lien (mais sans cette scène coupée, heh).