Tout est lié. La logique de connexion narrative au sein d'un univers partagé se poursuivra chez Marvel Studios et devrait même s'amplifier pour la Phase 4 du géant américain, qui verra arriver en parallèle de nouveaux films un certain nombre de séries, diffusées pour la plateforme Disney+.
On aura déjà évoqué le défi pour Marvel Studios d'adapter une nouvelle forme de narration qui ira avec ces deux formats, et si les spectateurs du MCU veulent continuer de tout suivre, l'abonnement à Disney+ semble obligatoire, puisque les séries iront bien tisser des liens avec les films - en toute logique.
Ainsi, il était déjà attendu que WandaVision ait une certaine importance pour le film Doctor Strange : In The Multiverse of Madness, puisque Wanda (Elizabeth Olsen) sera personnage commun aux deux productions. Dans un récent papier de Bloomberg sur le futur de Disney, on trouve également une déclaration de Kevin Feige, qui explique que la série Loki sera également liée aux prochaines aventures de Stephen Strange. "Je ne suis pas sûr que nous l'ayons annoncé auparavant, mais ce sera le cas [faire des liens avec Doctor Srange 2, ndlr]".
Une déclaration minimaliste qui vient simplement poser la question de ce que Loki pourrait bien avoir à faire avec Multiverse of Madness. Des liens qui apparaissent relativement évidents, attendu que ce dernier est en possession du Tesseract et que la série doit le voir bouleverser le cours de l'Histoire à différents moments. La série Loki est attendue pour 2021.