Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Les problèmes de santé de John Paul Leon expliquent le retard de Batman : Creature of the Night #4

Les problèmes de santé de John Paul Leon expliquent le retard de Batman : Creature of the Night #4

NewsDc Comics

Au rang des titres DC Comics accusant des retards excessifs, Geoff Johns n'aura pas le monopole avec Shazam! ou Doomsday Clock (sans compter son imprint The Killing Zone dont nous n'avons plus jamais entendu parler depuis son annonce). La mini-série Batman : Creature of the Night de Kurt Busiek et John Paul Leon, démarrée en novembre 2017, aura connu de nombreux aléas dans sa publication, avec un troisième numéro sorti en avril 2018, et la conclusion se profilant pour cette fin de mois.

Que se sera-t-il passé pour expliquer les retards de Batman : Creature of the Night ? Si les problèmes de santé de Kurt Busiek sont assez connus - il souffre depuis de nombreuses années d'un empoisonnement au mercure, des raisons qu'on invoquait déjà précédemment dans le suivi de cette publication. Il s'avère en réalité qu'ici, c'est aussi l'état de santé de l'artiste John Paul Leon qui aura cause bien des complications pour la série, comme ce dernier l'a révélé au site Newsarama.

Ce dernier explique que les soucis de santé de Kurt et lui-même sont tombés au moment même où DC Comics annonçait le premier numéro de Creature of the Night, réduisant à néant toute possibilité de tenir les délais de publication, alors que les compères étaient au travail depuis longtemps sur le titre. John Paul Leon souffre en effet de cancer depuis de nombreuses années ; une première forme lui avait été diagnostiquée en 2008, et alors qu'il avait été guéri en 2012, c'est un troisième cancer (aux poumons) qui lui a été trouvé en janvier 2018. L'artiste explique qu'il aura été pris en charge et que la chimiothérapie qu'il suit depuis janvier 2019 montre de bons résultats, lui permettant, avec l'énergie qu'il a pu récupérer, de reprendre le travail sur sa planche à dessins.

Un combat difficile pour lequel le mental est on ne peut plus important. Au vu de la qualité du travail de John Paul Leon, et de l'excellence des trois numéros de Batman : Creature of the Night déjà publiés, on ne pourra qu'être heureux de savoir le dessinateur (ainsi que Kurt Busiek) en meilleure santé et continuer de les encourager dans leur affrontement face à la maladie. Batman : Creature of the Night #4 est attendu pour le 27 novembre arrivant.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Batman : Creature of the Night #4 sortira un an après le 3ème numéro

Actu Vo
Le scénariste Geoff Johns n'a pas le monopole des retards récurrents chez DC Comics. L'éditeur à deux lettres a annoncé il y a ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer