Après de longs mois à assembler ses équipes, le tournage du film The Suicide Squad de James Gunn a démarré très récemment dans les studios de Pinewood, à Atlanta. Les observateurs zélés des environs ont eu l'opportunité de s'approcher au plus près de ces premières prises de vues, pour découvrir quelques uns des personnages en costume - mais pas forcément ceux de l'équipe principale.
Dans la série de clichés proposée par JustJared, perpétuel relais des plateaux de tournage, on a été heureux de retrouver le second degré de Gunn, toujours habile dans la mise en scène du ridicule et des costumes concrets, avec une poignée de quatrièmes couteaux de DC Comics fidèles aux codes de la Suicide Squad. Cette première poignée d'anti-héros devrait, selon les théories et estimations des fans, se faire trucider en début de film pour justifier que soit assemblée une nouvelle équipe, autour des plus populaires Idris Elba, Daniela Melchior, David Dastmalchian, John Cena et (peut-être) Margot Robbie.
Pour l'heure, on retrouve le Captain Boomerang de Jai Courtney dans un nouvel ensemble, autour de Nathan Fillion, Mayling Ng, Flula Borg, Pete Davidson et Sean Gunn sur les plateaux. Les fans ont déjà commencé à reconnaître certains des personnages en présence - dans l'ordre des noms cités plus haut, Blackguard, Mongal, Javelin, Savant et, d'après les rumeurs murmurées sur le tournage, Weasel pour un Sean Gunn en combi' de motion capture. A noter que Fillion pourrait aussi être Arm-Fall-Off-Boy, un personnage intrigant dont le pouvoir consiste à s'arracher et à se remettre les bras à volonté - capacité indispensable sur un champ de bataille et dans des opérations secrètes, ou pour pioncer sur le côté sans avoir des fourmis dans le bras.
Pour les personnages de
Peacemaker,
Ratcatcher,
Polka-Dot Man et Bronze Tiger, hypothétiquement, il faudra encore attendre un peu - et espérer que
Gunn, derrière l'envie de rendre justice au côté loufoque de cette première vague de vilains grotesques, choisira de proposer des costumes plus sérieux dans le cas de l'équipe principale. Du côté des effets spéciaux, on retrouvera aussi le personnage de
King Shark campé par
Steve Agee.
Quant à savoir ce qui a bien pu arriver au bon Deadshot de Will Smith, le gars a certainement obtenu une remise de peine pour apprendre à sa fille l'importance des trajectoires courbées dans les tirs à plus cent mètres (à moins que ses talents de rappeur n'aient simplement attendri le coeur d'Amanda Waller, qui a parfaitement le droit d'être nostalgique de la période Fresh Prince elle aussi).
The Suicide Squad est attendu pour le 6 août 2021 aux Etats-Unis.