Depuis la dernière San Diego Comic Con, le projet Shang-Chi s'est fomenté à l'ombre des regards (intrigués) des fans, après avoir assemblé une équipe de production quasi-complète. Du côté des artistes et des techniciens, puis des comédiens, avec l'annonce de Samu Liu et Tony Leung dans les deux rôles principaux. Ne manquait à cet emballage formel qu'un agenda de production concret, et, comme souvent, l'oeil affûté des utilisateurs de Reddit a mis la main sur l'information.
En cherchant sur l'agrégateur
Production List de la
Film & Television Industry Alliance, certains seront parvenus à dénicher la date du début de tournage de
Shang-Chi, assorti d'un premier synopsis. L'adaptation devrait se lancer dès le 1er novembre prochain entre Los Angeles et l'Australie - rien de surprenant, le pays des kangourous et des coupes mulet de compétition s'étant proposé
de participer aux financements des tournages de Marvel pour attirer les équipes de tournages.
Du côté du synopsis, l'ensemble reste bien évidemment sommaire, mais voici en quelques mots le point de départ de cette version filmée de Shang-Chi :
"Dans les comics, Shang-Chi est le fils d'un mondialiste (ndlr : "globalist", qui sous-entend certainement un industriel à l'international) chinois, qui a élevé son enfant dans un milieu très fermé, coupé du reste du monde. Le fils a appris les arts martiaux et atteint une maîtrise jamais vue auparavant."
Rien de follement original dans l'absolu, et l'on devra certainement attendre les premières rumeurs autour du script pour savoir ce que Marvel Studios a prévu de changer par rapport au personnage de la bande-dessinée. Pour le moment, le nom de Fu Manchu n'a pas encore été évoqué dans les annonces officielles. On sait en revanche que Tony Leung sera le Mandarin - de là à imaginer que le MCU mélange ces deux personnages en un seul, pour faire de Shang-Chi le fils du gourou des Dix Anneaux ? L'idée est lancée.
Pour l'heure, on devrait commencer à apercevoir Shang-Chi & the Legend of the Ten Rings d'ici les prochains mois.
30 Septembre 2019
jhudsonAu cinema Fu Manchu aura été interprété que par des occidentaux grimés , le personnage est montré comme incarnant le mal absolu.
-Warner Oland, il été abonné aux personnages asiatiques.
-Boris Karloff, le film est considéré comme un chef d'oeuvre par beaucoup qui ne sont visiblement pas dérangés par le coté raciste du film.
-Christopher Lee .
28 Septembre 2019
Ian0delondIl y aura pas Fu Manchu.
L'utilisation du perso de base était déjà controversée à sa création au début des années 70 et pas que pour des histoires de propriété intellectuelle. Les lettres à la fin des numéros faisaient déjà part que c'était de mauvais goût.
Les films de Fu Manchu étaient déjà à l'époque jugé trop racistes pour être diffusés. Et si c'est trop raciste pour 1972, ça le sera pour 2020.