Dans les annonces de la section comics de la dernière San Diego Comic Con, Marvel annonçait son intention de revenir, sporadiquement, à la fameuse continuité de 2099. Un pan futuriste généralement exploré par Spider-Man, et qui se sera déjà décliné sous d'autres formes - récemment, la Maison des Idées présentait les projets Punisher, Fantastic Four et Conan le Barbare de 2099, assorti d'un nouveau titre sur Miguel O'Hara où le Doctor Doom traînait dans le décor de la couverture.
Le dictateur de Latvérie semble être au coeur de ce futur dystopique, dégainé une fois encore par Marvel dans l'éventail de publications (facétieuses) censées rendre hommage à ses 80 ans d'existence. Une nouvelle vague de one-shots s'annonce pour le mois de novembre, avec Chip Zdarsky et Marco Castiello à l'écriture et aux dessins de Doom 2099 #1, qui se paye une couverture variante de Max Fiumara.
Suivront un Spider-Man #2099 #1 de Nick Spencer et Jose Carlos Silva avec une couverture de Viktor Bogdanovic et 2099 Omega #1, également servi par Spencer et l'artiste Gerardo Sandoval. La couverture est quant à elle réalisée par Patrick Gleason, et annonce une sorte de triptyque entre Doom et O'Hara au coeur de l'événement (le reste étant probablement à considérer comme du bonus pour les fans).
Dans cette catégorie, on retrouvera donc un Ghost Rider 2099 #1 par Ed Brisson et Damian Couceiro, une couverture façon Terminator de Valerio Giangiordano et un nouveau porteur des pouvoirs démoniaques, ainsi que Venom 2099 #1 de Jody Houser et Francesco Mobili avec une couverture de l'habitué des symbiotes Clayton Crain.
Peu de détails ont été révélés quant à l'intrigue, mais Miguel O'Hara devrait faire son retour en novembre dans les numéros #34 et #35 de la série Amazing Spider-Man pour contrer une menace du présent avant que celle-ci ne s'abatte sur le futur. La couverture de Patrick Gleason semble plus qu'explicite quant au rôle de Doctor Doom dans cette potentialité (on retrouve aussi des variantes de Miguel Mercado en attendant de découvrir celles d'Art Adams et Rick Leonardi).
Galerie