HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Joker : le premier montage de Todd Phillips était plus long d'une demie-heure

Joker : le premier montage de Todd Phillips était plus long d'une demie-heure

NewsCinéma

Entre ses pérégrinations de festivals, le Joker de Todd Phillips a commencé, depuis peu, ses phases d'avant-première et de projections presse aux Etats-Unis. Revenu d'Italie avec un Lion d'Or en poche, le clown réinventé de Joaquin Pheonix s'est présenté à un parterre de journaliste sélectionnés, et s'est prêté au jeu, usuel, des questions réponses avec la presse.

Le sujet du montage, fatidique ou marrant selon les ambiances de salle, a bien évidemment été évoqué. Avec une histoire compliquée dans ce domaine, Warner Bros. aura apparemment choisi de laisser Phillips maître de sa création - le cinéaste ne rapportant pas d'ingérences particulières, confortablement installé dans sa classification adulte, et laissant entendre que de nombreuses versions du film ont été étudiées avant celle choisie pour les cinémas.
 
Le premier cut se mesurait à 2h35 de durée totale, contre les 2h02 choisies au final. Sans faire bouillir le sang des fans de DC Films habitués à réclamer les fameuses versions longues de certains films (vous avez vu, on n'a pas dit "Snyder Cut", on est sympas hein ?), on pourra s'attendre à ce que l'édition vidéo propose son lot de scènes coupées, voire à une version longue d'ici quelques années. Pour l'heure, Phillips semble satisfait de son montage, et le public des salles presse ou des festivals également. On jugera sur pièces, le 9 octobre prochain.
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Joker : Folie à Deux devrait engendrer plus de 150 M$ de pertes chez Warner Bros.

Ecrans
Le constat est désormais à considérer comme une garantie : Joker : Folie à Deux ne rentrera pas dans ses frais, et devrait probablement ...
Illustration de l'article

Brève
Illustration de l'article

Brève
Illustration de l'article

Brève
Illustration de l'article

Brève
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer