HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Après Conan, Solomon Kane va à son tour rejoindre les comics Marvel

Après Conan, Solomon Kane va à son tour rejoindre les comics Marvel

NewsMarvel

Marvel poursuit son imbrication de l'oeuvre de Robert E. Howard dans son offre éditoriale. Après avoir déjà bien tiré sur la corde de la licence Conan, l'éditeur annonce, en se gargarisant d'un joli succès sur les nouvelles aventures du barbare en comics, que d'autres créations de l'auteur viendront bientôt rejoindre le catalogue maison, à commencer par Dark Agnes de Chastillon et Solomon Kane.

Moins connue que son musculeux rejeton en pagne, la première de ces deux figures littéraires représente déjà une envie de profiter du succès posthume d'Howard. De son vivant, l'auteur n'avait en effet pas eu le temps de publier les trois courtes histoires de ce personnage - une épéiste française du XVIème siècle qui échappe à un mariage arrangé pour apprendre le maniement des armes et explorer l'Europe en compagnie de son ami, Villiers. Le personnage avait été sorti des cahiers d'écriture de l'auteur à l'époque de la seconde grande mode de Conan dans les années 1970.
 
L'autre, bien plus célèbre et déjà adapté à de maintes reprises en comics, entre autres, chez Marvel (ou au cinéma) s'appelle Solomon Kane, un aventurier et guerrier de l'époque des Puritains - un corps de protestants anglais opposés à l'église catholique romaine. Kane se reconnaît par sa grande cape et son chapeau de pèlerin, et célébré comme l'autre grande figure masculine de l'oeuvre d'Howard. Il parcourt l'Afrique et l'Europe, en déssoudant du vilain, du marchand d'esclave ou des vampires occasionnellement.
 
Reste à voir comment Marvel choisira de traiter ces deux personnages après avoir intégré Conan au canon de ses parutions et orchestré de premiers crossovers avec ses super-héros costumés. Pendant ce temps, l'imbroglio de droits autour de Red Sonja laisse Dynamite comme seul possesseur de la licence en comics - ironique, attendu que l'héroïne doit beaucoup de sa popularité à sa version séquentielle réinventée par Roy Thomas, chez Marvel.
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Savage Sword of Conan : la nouvelle anthologie attendue pour août 2025 chez Panini Comics

Actu VF
Dans la liste des nouveautés évoquées récemment chez Panini Comics, l'éditeur a annoncé la sortie de la nouvelle anthologie Savage ...
Illustration de l'article

La série Solomon Kane de Patrick Zircher fera partie de l'univers partagé Conan chez Titan Comics

Actu VO
Depuis que le catalogue des propriétés intellectuelles Robert E. Howard est passé sous pavillon Titan Comics, il était légitime de se ...
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Corentin

13 Septembre 2019

Corentin

Coquille.

Avatar de Maalnir

13 Septembre 2019

Maalnir

Coquille ou clin d'œil ? Le titre le nomme Soloman...