Longtemps avant que Josh Brolin n'enfile son pyjama de mo'cap' et son portrait de Thanos grognon, Marvel Studios avait envisagé plusieurs pistes pour adapter le personnage de Thanos. En 2012, le premier Avengers de Joss Whedon voit le jour dans les salles de cinéma du monde entier et le public, fébrile, parfois circonspect, découvre la bouille violacée du Titan Fou en clôture de générique. Avec les yeux bleus, à l'époque, ce qui aura changé depuis sans explication.
La société d'effets spéciaux Ironhead Studios a récemment publié quelques photos de cette première incarnation de Thanos, campée par le cascadeur Daimon Poitier. A l'époque, l'idée d'un costume pratique, pragmatique, avait été proposée par Joss Whedon, avant que la facilité des effets numériques et l'envie d'un comédien plus connu ne pousse la production à se diriger vers Brolin et un Thanos en images de synthèses - disons le, grandement réussi.
Cela étant, au sortir de la saga de l'Infinity chez Marvel Studios, on se plairait à imaginer que l'acteur ait épousé cette économie de moyens à la James Gunn pour rentrer dans la catégorie des aliens concrets de la saga du MCU - qui seront depuis revenus en grâce avec les Skrulls, tout espoir n'est donc pas perdu pour un Warlock pragmatique.