Dans le cadre de son DC's Year of the Villain et de la poursuite des intrigues post-Dark Nights : Metal, l'éditeur à deux lettres amenait avec lui l'idée de corrompre plusieurs de ses héros et héroïnes par le biais du Batman Who Laughs. Ce dernier, après avoir eu droit à sa mini-série, poursuit en effet sa néfaste entreprise dans les pages de Batman/Superman #1, tout juste sorti cette semaine.
La corruption par cette version terrifiante d'un Batman infecté par la folie du Joker (tout en gardant le côté ultra-alpha du Chevalier Noir tel que Scott Snyder aime à dépeindre) a pour but de créer une nouvelle forme de Secret Six - six héros pervertis, dont quatre nous avaient déjà été révélés soit par la preview de Batman/Superman #1, soit par les sollicitations de novembre 2019 de l'éditeur.
DC Comics n'aura pas attendu les annonces pour les titres de décembre prochain pour lever le voile sur les deux derniers héros, gâchant le plaisir de découverte une fois de plus sur cette thématique.
En reprenant le teaser du Batman Who Laughs surplombant l'univers DC, l'éditeur dévoile donc quels sont, en plus de Shazam, Blue Beetle, Hawkman et Supergirl, les deux autres personnages à faire partie des "The Infected". Il s'agira donc d'une part de Donna Troy et de l'autre du Commissaire Gordon. Les plus malins avaient peut-être remarqué le point commun des personnages sur le visuel, qui sont chacun occupés à se gratter le cou/le visage, comme signe annonciateur de leur prochaine infection.
Evil's rising. Battle back in BATMAN/SUPERMAN #1, out now: https://t.co/ojFFFFK9eL #DCYearOfTheVillain pic.twitter.com/bewHbYgKit
— Superman (@DCSuperman) August 29, 2019
Si l'effet de découverte est donc désormais gâché, on espère que la série Batman/Superman (et certainement les deux one-shots qui seront annoncés prochainement) aura assez d'intérêt pour justifier la lecture. On vous reparle d'ailleurs du premier numéro très prochainement.