Non content d'avoir eu droit à sa propre mini-série, le Batman Who Laughs, création populaire de Scott Snyder sous l'époque Dark Nights : Metal, continuera ses viles exactions dans l'ensemble du DC Universe, obligeant Batman et Superman à s'associer pour une nouvelle série à retrouver au mois d'août prochain.
Dans ce team-up, le Chevalier Noir et l'Homme d'Acier mèneront l'enquête afin de voir quels sont les super-héros ou héroïnes que le Batman Who Laughs a corrompu, et un premier élément de réponse nous est donné à la fois par DC Comics et Joshua Williamson. En effet, avec la couverture du second numéro révélée, et une preview des planches de David Marquez, on apprend que Billy Batson a été touché par le démoniaque Batman - avec une perversion de sa contrepartie super-héroïque.
C'est donc un Shazam Who Laughs que les lecteurs seront invités à retrouver dans leurs lectures futures - à voir si l'auteur compte s'appuyer sur chaque nouveau personnage corrompu pour aider à faire vendre la série. A priori, la popularité du Batman Who Laughs devrait déjà aider la série à se lancer, si le team-up ne se suffisait pas déjà à lui-même. Réponse d'ici l'été arrivant.
24 Juin 2019
GeokerLe temps d'un numéro ou deux ET uniquement dans le cas d'un héros, c'est pas bête en terme de narration.
En corrompant un enfant pour en faire un Robin qui rit , Le Batman qui rit tape direct où ça fait mal chez Batman ( en plus, le gamin s'appelle Batson hé hé ). Quand il devient Shazaam, ça touche Superman.
L'auteur pose donc, par l'exemple tangible, la menace à éviter.
S'il le fait trop souvent là, c'est tomber dans la facilité extrême. Mais pour débuter et lancer le truc, c'est idéal. En espérant que ce soit ce qu'il ait en tête et pas une baston sans fin entre héros...
17 Juin 2019
Mo31Étant donné que c’est du Rebirth, pourquoi a-t-on un design DC classique pour les persos ?
16 Juin 2019
CalaadTotalement d'accord avec Kidboya, c'était une des rares bonnes idées de Metal mais il serait temps de passer à autre chose. En même temps, vu les ventes du Batman who laughs c'est clair qu'ils n'allaient pas laisser passer le filon.
16 Juin 2019
KidBoyaJ'ai peu du mal avec le concept, c'était "fun" pendant Metal, maintenant c'est pas la peine d'en mettre partout..
Sinon pourquoi pas dans un Elseworld/Black Label pour vraiment pousser le sujet.
Ca va devenir le gimmick du scénariste fainéant/éditeur qui veut attirer le chaland.