De longs mois après la sortie de Captain Marvel, quelques belles images restaient encore à tirer de cette première adaptation du personnage et de son environnement galactique, servie par Anna Boden et Ryan Fleck dans l'interstice des deux derniers Avengers. Là où le film aurait pu opter pour des choix esthétiques plus affirmés, concernant notamment l'Intelligence Suprême ou les Skrulls, le département visuel de Marvel Studios se sera très généralement limité aux idées déployées dans le montage de la version cinéma.
Le cas de figure ne ressemble donc en rien au cas
Ant-Man & the Wasp, où les
concept arts avaient révélé
tout un pan refusé par la production, avec une aventure microscopique façon "récit d'île aux monstres" que l'on n'aura pas retrouvé dans le film de
Peyton Reed. Les quelques visuels restants de
Captain Marvel témoignent de leur côté d'une envie d'utiliser la célèbre armée des
Kree Sentries, éventuellement écartée du projet.
Équivalent spatial des Sentinelles, ce corps armé et automatisé de robots tueur peut être aperçu dans une grande bagarre avec Captain Marvel, au détour d'autres visuels évoquant des scènes plus familières. Il est probable que le troisième acte du film, notoirement frustrant pour ceux qui espéraient assister à un combat entre l'héroïne et le maléfique Ronan, ait aussi choisi d'expurger les androïdes Krees pour éviter un affrontement final trop coûteux à mettre en place.
Galerie